21 commentaires sur “Enigme pour la communauté « entre ombre et lumière »

  1. Bonjour Francette, je vais dire que c’est pour tenir un plat au chaud quand il est sur la table, un chauffe plat donc. Encore des travaux de fait, murette pour tenir la terre des fleurs. Aujourd’hui plein de choses aussi, ramasser les haricots verts, finir le rapassage, peinture à faire…. JC va bien me trouver autres choses, il commence de diire qu’on a le temps de refaire l’escalier, alors aie!!! Bonne journée et gros bisous ma douce

  2. Moi, je penche pour un coffre à bijoux ou autre chose de valeur pour les gens de ce pays !!!Amitiés. Joêlle

  3. plusieurs idées mais laquelle est la bonne? bonne journée bises

  4. Bonjour Francette, c’est drôlement joli, cette boite ! Pour l’énigme, et puisque je vois que Léa chauffe, serait-ce pour le café par exemple ? ou alors pour conserver le thé (ou le café) ? Pour la solution, ben c’est comme tu veux, en général je trouve qu’il vaut mieux donner assez vite. Quant à la « manif » on dirait que ça remarche   alors, comme me dit Lydie on peut peut-être ranger les pancartes ? Enfin, voyons ce qui se passe ! Gros bisous, en te remerciant

  5. je ne sais pas,il faudra que je réfléchisse moi non plus je n’habiterai pas le château bonne soirée et grosses bises janine

  6. un brûleur d’encens ou autre essence… un diffuseur de parfum en somme …sais-tu que Bartholdi a râté un concours car il n’y a pas de langue dans la gueule du lion…

  7. Et si c’était une chaufferette pour les pieds par exemple ! On y met des braises et on pose les pieds dessus ! Illumination du soit mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque ! Anne

  8. Bravo à Anne ! et je crois que ça existe chez nous aussi, mais sous une forme un peu différente. Belle énigme Gros bisous à vous deux

  9. Bonjour Francette, je vais dire que c’est pour tenir un plat au chaud quand il est sur la table, un chauffe plat donc. Encore des travaux de fait, murette pour tenir la terre des fleurs. Aujourd’hui plein de choses aussi, ramasser les haricots verts, finir le rapassage, peinture à faire…. JC va bien me trouver autres choses, il commence de diire qu’on a le temps de refaire l’escalier, alors aie!!! Bonne journée et gros bisous ma douce

  10. Moi, je penche pour un coffre à bijoux ou autre chose de valeur pour les gens de ce pays !!!Amitiés. Joêlle

  11. plusieurs idées mais laquelle est la bonne? bonne journée bises

  12. Bonjour Francette, je vais dire que c’est pour tenir un plat au chaud quand il est sur la table, un chauffe plat donc. Encore des travaux de fait, murette pour tenir la terre des fleurs. Aujourd’hui plein de choses aussi, ramasser les haricots verts, finir le rapassage, peinture à faire…. JC va bien me trouver autres choses, il commence de diire qu’on a le temps de refaire l’escalier, alors aie!!! Bonne journée et gros bisous ma douce

  13. Moi, je penche pour un coffre à bijoux ou autre chose de valeur pour les gens de ce pays !!!Amitiés. Joêlle

  14. plusieurs idées mais laquelle est la bonne? bonne journée bises

Les commentaires sont fermés.