35 commentaires sur “Eguisheim (fin) ………………… voyage en Alsace

  1. tu es toujours très performante pour nous faire découvrir le moindre détail….bravo et beau dimanche

  2. Bonjour Francette, merveilleux ton diapo….je passe rapidement car nous sommes de sortie pour midi. je passe vous souhaiter un doux et bon dimanche à tous les deux et vous fais de gros bisous .je t’eppelle dans la semaine

  3. Bonjour, voilà de bien belles maisons à colombages ! C’est assez commun en Alsace, ce genre de construction a été imité partout. a cette époque le « fibrociment n’était pas connu » (rire). Soleil de plomb aujourd’hui (enfin ce matin) après nous verrons. Je t’ai trouvé un joli vélo, tu vas pouvoir faire tes courses avec. Pour les lunettes oui j’emmène mes lunettes de soudeur comme ça tranquille. Bon dimanche de vote et à bientôt. Gros bisous à vous deux. Grrrrrrrrrrr je ne peux pas mettre ma photo.

  4. Bonjour Francette de belles maisons et j’adore l’enseigne du petit chat. bon dimanche. bises monique

  5. bonjour francette… j’espère que tu vas bien.. ici nous avons toujours cette météo hivernale et ça commence à être longuet.. je vois que tu voyages toujours autant et que tu nous fais profiter de ces magnifique photos prises avec professionnalisme… passe une bonne semaine !! plein de gros bisous – claire je t’envoie ce lien… j’espère que ça va marcher !!! les hommes ??? pas très très beau !! c’est le moins que l’on puisse dire… http://www.midwayfilm.com

  6. j’adore l’enseigne avec le matou!!! c’est fou les jolis détails qui parsèment ces villages. gros bisous et bon dimanche. cathy

  7. une fleur de bienvenue un mot de gentillesse un air de tendresse un regard d’amitié un simple geste de générosité comme ça, pour rire,, ou pour beaucoup, ça suffit pour une journ »ee de bonheur

  8. il y a la beauté des lieux..;ainsi que celui du coeur de ceux….qui habite ce lieu merveilleux….merci de ce partage agréable………bonne journée…..bisessssssss claude

  9. Bonjour, Francette, me voici, pour te remercier, merci de me souhaiter mon anniv, je suis rentrée hier soir tard d’une journée à la campagne, ça été un peu fatiguant pour moi, aussi, ce matin j’avais bien du mal à me lever. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

  10. Merci pour cette belle video!je ne connais pas du tout cette très jolie ville bon dimanche apres-midi gros beezoo

  11. ô toi l’amie des vieilles chozes et du bon vin d’alsace j’espère ô toi la douce cabrette si vive, si voyageuse, ne tenant pas en place jete dédie ce poème antique! ** »sur le portail de l’églse une gargouille était tombée sur le portail de l’église la tite cabrette somnolait la gargouille sourit fit la galante et la cabrette se réveilla sous le soleil chaud! »

  12. voila plusieurs fois que mon ordi plante lorsque je veux regarder un de tes diaporamas…c’est bien dommage…enfin il ne faut pas comprendre les aléas du net

  13. Bonjour Chevrette, Oh la Maison de la Grand-Mère, ça me tente, il y a quoi dans ce magasin ? C’est vrai qu’il y a de jolies enseignes ! Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.

  14. C’est joli et en plus les habitants sont très accueillants, C’est dommage que vous n’avez pas pu rencontrer Christian, nous avons eu l’occasion de voir à plusieurs occasions Bonne soirée Bisous Christine

  15. C’est très beau l’ Alsace ,tous ces géraniums aux fenêtres . Beau geste aussi ! Il y fait très chaud l’été .

  16. Bonsoir, mon amie, me voici, nous avons passé que la journée de samedi, j’ai eu juste des serviettes de bains, deux, et les gants qui vont avec. Mon tendre lui m’a fait un protège portable, le mien que j’avais était un peu défaillant. Là, nous y remontons samedi prochain, mais nous y resterons jusqu’au lundi, mon illustre avec son frère ont du travail dans le jardin, ils doivent couper et égaliser les haies. Moi, je n’ai pas pu aller voter car à l’école où je vote il n’y a pas pour les personnes handicapées pour l’accès et je n’ai même pas pu par procuration mon illustre n’a pas pu m’emmener car en plus pour se garer c’est l’oaille, dommage que je ne pouvais pas voter par le net, ça m’aurait faciliter, peut-être que un jour ils y penseront à le faire pour ceux qui ne peuvent vraiment pas ce déplacer. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous d’amitié, ton amie.

  17. bonsoir j’aime bien l enseigne le maison de grand mère!! ce bébé singe est très craqaunt, d ailleurs je vias retourner le voir! bonne soirée bisous

  18. bonsoir Chevrette … merci pour ton com … et ben, moi, je peux te dire que je n’ai rencontré PERSONNE au bureau de vote, un vrai désert !!!! C vrai que j’y suis allée dans l’aprèm et que comme il faisait beau …. passons … Vraiment géniales, ces enseignes … mais comme je suis sure que j’aurais eu le nez en l’air et avec les pavets en plus, sur et certaines, je me serais pétafinée !!! j’ai adoré l’épisode du géranium … moi, une fois, un très vieux grec a voulu de toutes forces m’offrir un énorme sac d’oranges, délicieuses …. Impossible aussi de les conserver à l’hôtel alors je les ai partagées entre toutes les femmes de chambre … le lendemain, j’avais un gros bouquet de fleurs sauvages sur ma table de nuit … bonne soirée et gros bisous

  19. Bonsoir ma très chère Chevrette Les maisons sont typiques de l’Alsace J’ai vu une superbe contre plongée de l’église, bravo ! Les antennes sont drolement grandes,! Gros bisous Méline

  20. C’est beau l’Alsace et je ne la connais pas encore. La femme dont j’ai raconté la vie n’a que 18 ans de plus que moi et à l’époque elle n’était pas seule à avoir un mari dur à la campagne. Bon lundi, bisous

  21. Cette grille solitaire est étonnante à la fin de ta vidéo. Et que de belles enseignes ! Je me suis parfois retrouvée à plat ventre, à force d’avoir le nez en l’air 🙂 Gros bisous, encore merci pour la balade .. Ps, pourrais-tu me redire ton logiciel pour le montage ? Je ne suis pas trop satisfaite de picasa ces derniers temps…

  22. bonsoir Chevrette … merci pour ton com … et ben, moi, je peux te dire que je n’ai rencontré PERSONNE au bureau de vote, un vrai désert !!!! C vrai que j’y suis allée dans l’aprèm et que comme il faisait beau …. passons … Vraiment géniales, ces enseignes … mais comme je suis sure que j’aurais eu le nez en l’air et avec les pavets en plus, sur et certaines, je me serais pétafinée !!! j’ai adoré l’épisode du géranium … moi, une fois, un très vieux grec a voulu de toutes forces m’offrir un énorme sac d’oranges, délicieuses …. Impossible aussi de les conserver à l’hôtel alors je les ai partagées entre toutes les femmes de chambre … le lendemain, j’avais un gros bouquet de fleurs sauvages sur ma table de nuit … bonne soirée et gros bisous

  23. bonsoir Chevrette … merci pour ton com … et ben, moi, je peux te dire que je n’ai rencontré PERSONNE au bureau de vote, un vrai désert !!!! C vrai que j’y suis allée dans l’aprèm et que comme il faisait beau …. passons … Vraiment géniales, ces enseignes … mais comme je suis sure que j’aurais eu le nez en l’air et avec les pavets en plus, sur et certaines, je me serais pétafinée !!! j’ai adoré l’épisode du géranium … moi, une fois, un très vieux grec a voulu de toutes forces m’offrir un énorme sac d’oranges, délicieuses …. Impossible aussi de les conserver à l’hôtel alors je les ai partagées entre toutes les femmes de chambre … le lendemain, j’avais un gros bouquet de fleurs sauvages sur ma table de nuit … bonne soirée et gros bisous

Les commentaires sont fermés.