32 commentaires sur “Guilvinec……….. voyage en France

  1. je ne me lasse pas de ces voyages en France… ça va te parraitre idiot mais c est là que je trouve les plus jolies choses… gros bisous… Tommy mon chartreux, granc chasseur de souris venait effectivement m offrir ses proies… je le remerciais beaucoup par contre les oiseaux il les mangeait… heureusement je n ai eu qu un chasseur ceci dit jamais de souris chez moi…

  2. Bonjour Je te souhaite un très bon WE, ce jour c’est la fête nationale belge Amitiés Qing et René

  3. coucou … jolies photos et sympa ta présentation … tiens tu m’y fais penser, il y a longtemps que je n’ai pas utilisé ce logiciel « picturetrail » … bon aujourd’hui, tant pis pour le vent, je mangerai du sable mais je file pour la journée à la mer … bisous et bonne journée

  4. JE MEN SOUVIENS BIEN, MÊME SI CA A DU BIEN CHANGER, J’AVAIS 8 ANS « LOL » EN COLO DE VACANCES AVEC LES BONNES SOEURS ! MAIS ON ÉTAIT DANS UN PETIT VILLAGE PAS TRÈS LOIN : TREFFIAGAT ! TU CONNAIS PEUT ETRE !! LA 1° FOIS QUE JE VOIAIS LA MER, MAIS PAS PAREIL QU’À NICE, AVEC LES MARÉES ET L’AI IODÉ, C’ÉTAIT GÉNIAL.. ET LES FEMMES DU VILLAGE AVEC QUE DE SOUVENIRS.. LOINTAINS… çÀ CE COUVRE À NICE ! ZUT ! BON SAMEDI , BISOUS

  5. Coucou chevrette il est tres mignon ce petit village c est en bretagne ???? je te souhaite un tres bon samedi bisous stephanie

  6. Bonjour Chevrette, Ma fille a eu un malaise hier matin, alors qu’elle se préparait pour aller au travail. Elle ne pouvait plus respirer, avec des douleurs atroces. A l’Hôpital les médecins l’ont massé pour qu’elle retrouve sa respiration. Elle a été transférée à Bichat où elle a été opérée dans la nuit. C’est un gros calcul qui lui bloquait la respiration, on lui a enlevé la vésicule biliaire aussi. J’ai appelé l’hôpital ce matin, l’opération c’est bien passée, je vais la voir d’ici 1 heure. Merci pour ta gentillesse.

  7. j’aime bien ce principe de lire les pages photogarphiques…..le bord de mer et la pêche sont les bases du ce lieu magniphique……..bisesssssssssssssssssss claude

  8. Bonjour Chevrette, Nous avons des amis qui habitent près du Guilvinec et nous y allons souvent. Mon Bridge est en panne je ne sais pas s’il sera réparable , je me sers de mon vieux Lumix, c’est moins évident pour le zoom…. Bonne journée Bisous Christine

  9. joli petit port de pêche cher à Cerise; bonne journée ensoleillée, Chevrette

  10. BONJOUR COMME TOUTE LES SEMAINE JE VISITE LES BLOGS AMIS ? J4AIME BIEN TES CUISINE ANCIENNES ?J’Y RETROUVE BEAUCOUP DE CHOSES BON DIMANCHE ET BONNE SEMAINE GROS BISOUS

  11. a le guilvinec j’ai vu a la criée des langoustines et si tu lèves un doigt trop haut on te colle tout le cageot a la fin ral bol des langoustines une bonne tchouktchouka ça me va quoique

  12. … Oui je pense qu’on doit avoir un terrain hériditaire. Ma mère qui est née en 1937 à été la plus jeune opérée de France (à l’époque) de la vésicule biliaire, elle avait 14 ans. Je me suis fait opérer moi aussi le 4 octobre, là c’est Aline et Yaël qui n’a que 24 ans doit se faire opérer aussi. Mais je pense que l’angoisse et le stress doit jouer beaucoup. Ma mère était cachée dans un petit placard à chaque fois que ma grand-mère devait sortir pour aller chercher à manger, si bien que ma mère à 3 ans 1/2 ne marchait toujours pas et avait peur seule. Ici c’est les voisins qui nous agressent, nous insultent et Aline a avoué qu’elle avait peur de rentrer le soir, Yaël aussi, et moi je suis toujours angoissée. On dit bien se faire de la « bile » donc je pense que ces opérations de la vésicule à la chaîne est bien à cause de la situation dans laquelle ont vit !

  13. coucou … je rentre juste des saintes … toro piscine tardif !! hihihihi … C vrai qu’il y a du vent mais ma foi, j’aime trop la mer alors je fais avec … et je laisse plein de sable au fond de ma baignoire !! hihihihihi Pour répondre à ton com, je te dirais que les jeunes actuels (d’après mes conversations avec mes élèves) sont très déboussolés et je crains que les statistiques montrent que le taux de suicides chez les jeunes est le plus important de toutes les tranches d’âge !! Ils ont perdu leurs repères, leurs parents ne sont plus les modèles attendus et ils craignent l’avenir (divorces, parents isolés, racisme, ségrgation, chomage, sida etc … …) et beaucoup d’entre eux même s’ils jouent les fanfarons et les « grands », ont peur de quitter l’enfance … Je comprends donc qu’ils viennent en un lieu comme Taizé pour retrouver la confiance … Taizé est une communauté saine .. hélàs, ce n’est pas partout le cas … Je trouve ton hameau très original … Le monde de la pêche m’a toujours fascinée … Pour moi, ces hommes rudes sont « vrais » !! bisous je file au dodo

  14. Au fond la galoghe n’est pas si différente de la pétanque … sauf que le galet remplace la boule … Est-ce que tu t’es entraînée ?

  15. Bon dimanche Chevrette, notre soleil est de retour on en est heureux ! Douce semaine à toi ! Bisous ! Nicole

  16. Bonjour Chevrette, J’espère que tu vas bien et es-tu encore en voyage? J’aipris une pause et étant revenue, j’ai réussi à voir touts ceux et celles qui sont venus sur mon blog pendant mon absence. Bon mardi et à bientôt. je ne connais pas du tout ce village…est-il en France?

Les commentaires sont fermés.