24 commentaires sur “Camposanto à Pise (2) …. voyage en Italie – 29

  1. Bonjour Francette, merci pour la jeunette!!! de loin seulement bien sûr. La restauration est perpétuelle sur de telles oeuvres. très beau diapo. Juste un coucou, il pleut depuis hier mais ça fait du bien et puis peut-être bientôt les champignons. Bonne journée et gros bisous ma douce

  2. Je suis une amoureuse de ces gisants quel qu’ils soient les plus beaux que j’ai pu voir sont à BURGOS , comme j’admire ces sculpteurs tes photos sont une merveille

  3. Coucou Francette, que de tombeau ici c’est lugubre comme endroit!! Bon c’est vrai on n’y passe pas le temps des vacances, mais quand même. Le temps change ici bientôt nous aurons la neige. Je crois que je vais descendre dans le sud pour retouver le soleil. Bonne journée et gros bisous à vous deux.

  4. Bonjour Chevrette c’est beau ,heureusement que tout les chefs d ‘oeuvres sont restaurés pour notre plus grand plaisir. nous avons eus un bel orage tôt le matin. bonne journée bises monique

  5. bonjour un travail long et minutieux pour restaurer ces chefs d’oeuvres superbe vidéo un peu de pluie hier soir bon jeudi bises

  6. VRAIMENT MAGNIFIQUE ! LES ALLIÉS NE SE GÊNAIENT PAS ! MÊME EN FRANCE, POUR DÉLOGER 100 ALLEMANDS ONT BOMBARDÉ À TOUT VA,ET FAIT TANT DE VICTIMES CIVILES ! LA RÉÉDUCATION EST DÉJÀ PRÉVUE, MAIS PAS TANT QUE CE SOIT CONSOLIDÉ, ET J’AI DU REMETTRE MA MINERVE, CA ME TIRAIT TROP SUR LES CERVICALES ! PFF ! GRISAILLE CE MATIN ET PEUT ÊTRE DES AVERSES, SERAIT CE DÉJÀ LA FIN DE NOTRE SI BEL ÉTÉ ? J’ESPÈRE QUE NON, MÊME S’IL FAIT MOINS CHAUD.. BISOUS

  7. La guerre a aussi ses avantages si je puis dire … on reconstruit peut être en mieux Bon jeudi

  8. Bonjour Chevrette, Restaurer des monuments et des statues, voilà un beau métier !! Mon fils Yoni un moment voulait restaurer des tableaux anciens, il fallait qu’il paie des cours 1 800 euros par mois ! du coup comme il expose et peint dans une galerie de Montmartre, il a trouvé un boulot « Gardien de Musée » il est super content, c’est super bien payé, il écoute les guides et peut admirer les tableaux à sa guise !! je suis super heureuse pour lui !! Si tu savais comme je suis fière de mes enfants !! Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

  9. bonjour ma petite chevrette, je viens enfin voir quelques blogs longtemps délaissés et j’espère que tu me pardonneras. Je commence à refaire surface. Quelle belle ville que Pise, c’est toujours un plaisir d’y retourner à chaque fois. J’espère que tu vas bien et je t’envoie de gros bisous.

  10. Bonjour Francette, Que de magnifiques sculptures, très joli diapo…hier nous avons eux un violent orage et coupure d’electricité depuis 23h30 et n’a été rétabli que vers 10h30 ce matin enfin….ensuite nous sommes allées faire les courses et c’est pour cela que je suis un peu en retard pour passer….il a plu ce matin aussi mais cette après un petit rayon de soleil bien timide. bisous et bonne après midi

  11. … Oh mais y’a pas que Yoni de casé !! Aline travaille depuis presque 11 ans à la Fondation Sainte-Marie où elle s’occupe de personnes âgées, Yaël va deux jours à l’école et 3 jours chez un Notaire, il est super content d’elle, dès qu’elle a son diplôme en poche il veut l’embaucher, donc Yoni, Sarah va dans son Centre de Jour et il reste Samuel, il n’a que 19 ans, il travaille toujours à Montmartre dans sa créperie tout en prenant des cours de théâtre, vu qu’il veut devenir comédien ; il écrit également des paroles de chansons et certaines sont enregistrées à la SACEM !! Tu vois chacun sa branche avec deux artistes ! Bises, Véronique.

  12. Bonsoir Chevrette La beauté de cette sculpture pleine de finesse Bisous et douce soirée Frieda

  13. Bonsoir, lorsque je suis allée à Pise j’étais très jeune, il y avait au milieu de la tour un fil qui passait, et mon père m’a fait croire que ce fil retenait la tour. Je t’embrasse.

  14. coucou Chevrette … j’ignorais ce mot de « sinopie’ … délicieuse, la nymphe sur ce tombeau … personnalise t-elle vraiment la science, que je voyais .. plus austère …. ou est-ce un clin d’oeil de l’artiste …. Mr Ottaviano aimait peut-être beaucoup les jolies dames !!! MDR LOL JE PLAISANTE !!! gros bisous et bonne soirée

  15. Bonjour tous les murs ne sont pas en couleur Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés Qing Sam et René

  16. Elles sont magnifiques ces sculptures ! J’avais un simple appareil photo et je le regrette aujourd’hui. Bonne fin de semaine, bise

  17. Bonsoir, mon amie, me voici. Quand je passe sur ton admirable blog ! J’en vois des belles choses agréables et aussi j’en apprend où je me remémorre si j’ai vu à un endroit ou un souvenir. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Certe c’est mieux que cette forte chaleur, mais pas mieux pour moi, car j’ai certe souffert de la chaleur, et là je vais souffrir de l’humidité que nous allons après avoir de l’automne à l’hiver, chaque année j’en souffre par mon champi à laluette. Sinon, tjrs avec mes maux, et en plus un bon mal de dos qui récidive et des angoisses parfois surviennent, enfin, voilà. Tu savais qu’aujourd’hui, c’était la journée des bloggeurs et des bloggeuses, c’est une amie de mon autre blog qui en a fait un article. Je te souhaite une bonne fin de semaine, une bonne fin du mois d’août. Passe un bon week-end, un bon mois de septembre. Le vent souffle bien. Passe une bonne soirée, une bonne nuit. Mes amitiés, bisous, ton amie marseillaise.

  18. Tres belle visite par tes belles photos mais il faudrait être sur place pour tout voir .. Merci chevrette ..Serais absente pour un peu .. Bon Week-End amie …A bientot .. Bisous .. Nicole ..

Les commentaires sont fermés.