35 commentaires sur “AUBAGNE (2) la tour de l’horloge..et le four banal

  1. encore un bel endroit, nous avons certainement passé pas très loin, mais voilà nous ne nous sommes jamais arrêtés….passe une excellente journée

  2. Bonjour Francette, j’aime beaucoup ce petit village il est superbe….un endroit magnifique à visiter aussi . je vais vous souhaiter un bon dimanche car je crois que toi aussi tu as tes petits….. Oui je suis contente d’avoir mon petit fils jusqu’à mercredi après midi ensuite je le ramène à sa maman…car mon fils retourne sur Marseille. c’est peu mais je vais en profiter…..je ne serais peut_être trop sur les bligs . j’essaierai de passer pendant qu’il dort. bros bisous et douce journée à vous tous

  3. Bonjour Francette, voilà un beau four de quoi faire du bon pain et d’excellentes pizzas. Journée arrosée, ici pourtant c’est rare d’avoir la pluie surtout un dimanche !!! Tant pis le Ricard sera parfait pour les amateurs de ce breuvage. Je te souhaite une belle journée en bonne compagnie. Gros bisous à vous tous.

  4. J’aime tes mots un peu banals sur une musique douce pleureuse du vieux passé, habiter en donnant sur cette place, et ressentir toute l’ame des hommes, merci pour ton évocation, talentueuse en si peu de mots et d’images, bizou

  5. bonjour j’ai cru reconnaitre la la musique qui accompagnait le film jean de florette ou manon des sources avec yves montand ? un temps au rester au chaud pluie et vent au programme bon dimanche bises

  6. TRÈS BEAU QUARTIER D’AUBAGNE, ET RIEN N’A CHANGÉ DEPUIS L’ANCIEN RÉGIME, DANS UN GENRE DIFFÉRENT, TJS LES MÊMES QUI S’ENRICHISSENT ! TEMPS GRIS MAIS TRÈS DOUX, BON DIMANCHE, BISES

  7. me voici de retour et j’ai bien aimé ton nuage de nuages ainsi que cet article tu est a la maison ou encore en vadrouille en ce moment? Tu va bien?. Bises amicales

  8. Tu as un super blog et je me régale …..après une bonne socca 😉 Bisous bisous

  9. bonsoir, c’est bien joli, j’aime bien la tour, on a une belle vue sur la ville; je te souhaite une bonne soirée bisous

  10. je grogne par overdose d’église mais pdt notrs voyage de noces en Espagne je l’emmenais ds ttes le eglises mm’baroques mais c’est ds Seville, son fer forgé que nous nous sommes retrouvés aubagne c’est si pasisible… chevrette ton ame est romantique en lumière…

  11. je me disais justement « tiens j ai pas vu ma biquette par ce beau temps »… tu crois que la pluie va s arrêter un jour ?? enfin toi t avais les enfants donc tout va bien… bisous

  12. Coucou ma chère Chevrette, et bien moi je sais quand sont les vacances car alors je ne vais pas m’occuper de mes petites filles !!!! Donc je suis en vacances !!!! En ce moment je me suis mise au tri des papiers !!!! on garde toujours trop de choses !!! Bonne semaine, gros bisous de Caro

  13. bonsoir Chevrette … fin d’un week-end qui n’est pas mon préféré dans l’année … mer’ci pour ton com .. comme tu dis, je connais bien aubagne et ouiiiiiiiiiii dans la famille, C’est au début de l’automne qu’il y a le plus d’anniversaires …. serait-ce qu’il fait si froid en janvier que l’on se réchauffe sous la couette ??? MDR LOL bisous et bon lundi

  14. Pas loin de chez nous il y a aussi un moulin où on fait du pain à l’ancienne et un meunier y travaille pour les fêtes. Bisous

  15. Bonjour personne n’a de jardin à Canton, pour avoir un jardin il faut habité en banlieue, soit a 90 km du centre ville Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René

  16. Coucou . Je me disais que je reconnaissais un peu cet endroit , mais je n’étais pas sure . C’est toujours aussi beau , merci Chevrette ..bonne journee .. Bises de loin .. Nicole ..

  17. Pas mal ton four « intégré »! Très belle visite à Aubagne en tout cas et des explications fort intéressantes sur le four banal. Merci Chevrette! J’ignorais que « banal » venait de la mise au ban de ceux qui refusaient le système. Bises et à bientôt!

Les commentaires sont fermés.