29 commentaires sur “Dans les rues de Lucca………voyage en Italie – 72

  1. ça m’énerve « le plugin a planté encore ce matin et ça uniquement sur ton blog..à croire qu’il y a quelqu’un qui m’en veut..(je plaisante bien sûr)…je n’arrive pas depuis deux jours à voir tes diaporamas…..passe une excellente journée

  2. Bonjour Francette, belle place, mais aussi une belle église (ou cathédrale?). Il me semble que quelques parapluies étaient de la fête? Bonne journée et gros bisous à vous deux.

  3. bonjour chevrette j’espere que tu va bien merci pour tes gentils passages et commentaires . merci pour cette trés belle visite de lucca en photos diapo et texte ………le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle ..je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

  4. Bonjour Francette, c’est très joli il y a certaines rues qui me font penser à des quartiers et bistrots de lyon vers la rue mercier. bonne journée et gros bisous

  5. bonjour ce n’est pas les rues de rome comme le chante dany brilland mais c’est sans doute aussi joli !! le chaudron ce n’est pas pour les confitures mais pour la potion magique ( sourire ) bonne journée bises

  6. Bonjour ma très chère Chevrette C ette cathédrale est très belle, l’intérieur doit être somptueux J’adore ces places où lk’on peut se mettre à une terrasse Merci pour ce diaporaa Bonne journée ma douce amie Gros bisous Méline

  7. CETTE VASTE PLACE DOIT ÊTRE BONDÉE EN ÉTÉ ! ET QUELS SPLENDIDES SCULPTURES SUR LA FAçADE DE LA CATHÉDRALE .. SI MES VAGUES SOUVENIRS SONT BONS, MAIS JE ME TROMPE PEUT ÊTRE, ZITA ÉTAIT UNE SERVANTE TRÈS DÉVOUÉE À SES SEIGNEURS.. FAUDRA QUE JE ME RENSEIGNE « LOL » JE TE SOUHAITE UN AGRÉABLE MERCREDI, BISOUS ENSOLEILLÉS

  8. J’AVAIS RAISON, ZITA ÉTAIT BIEN UNE SERVANTE D’UNE RICHE FAMILLE DE LUCQUES, OUF ! PAS ENCORE D’ALZAMEIR EN VUE, QUOI QUE ! « LOL »

  9. Bonjour Chevrette très belle Cathédrale avec de magnifiques sculptures j’aime beaucoup. le marché aux fleurs doit être superbe a voir sur cette grande place. bonne journée bises monique

  10. Bonjour, mon amie, ma chère Chevrette, me voici. Je vois il fait beau, mais je ne peux point sortir très difficile pour moi toute seule de descendre les escaliers et d’atteindre l’ascenseur pour aller prendre le soleil, où sortir en bas de chez moi. Parfois, je met un peu à la fenêtre, c’est tout ce que je peux faire. Vivement que un jour nous trouvons quelque chose, là, je regarde, j’ai des agences qui cherchent mais pour l’instant rien ou trop loin pour mon mari pour son travail pour l’instant à la retraite oui de changer de quartiers d’aller un secteur de maisons seules ou de lotissements, mais faut trouver aussi. Là, rien. Je te remercie de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Je vois que toi tu vas aller sur ta terrasse, profite bien. Je te souhaite un bon mercredi après-midi. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous.

  11. J’ai vu que tu es allée à Lucca, avec mes parents nous y sommes passés quand nous étions allés, il y a fort longtemps voir les cousins italiens dans les Alpes Septemtrionales dans le Piemont, la Toscane. C’est très joli cet endroit. Moi, où il y avait mes cousins, cousines italiens, c’est Sillano, près de Castelnove Di Garfagnane. Un joli patelin dans entouré de montagnes. C’était pour les fêtes de Pâques, là-bas c’est une grande fête chez eux, je m’étais bien régalée à l’époque, j’ai de bons souvenirs. Au plaisir, bisous.

  12. dans la ville de Lucques nous sommes rencontrés ds celle de florence nous sommes aimés et ds la ville de rome tu m’as donné a manger au lion ollé

  13. bonsoir la belle, t as bien de la chance ici il fait vraiment froid.. d ailleurs cette nuit il a gelé… gros bisous

  14. Bonsoir Chevrette, Et ben ça tombe bien, le 27 avril c’est l’anniversaire de ma fille Aline. Il n’y a pas une chanson « santa Lucca » ? Tu fais de bien belles photos. Bonne soirée, amitiés, Véronique. PS : Pour le forfait de Samuel j’attend la nouvelle facture, vers le 16, on verra bien.

  15. Une jolie petite ville avec un centre historique à découvrir. Le marché aux fleurs a lieu le jour de l’anniversaire de mon fils . Bonne Soirée Bisous Christine

  16. Bonsoir Francette. J’aime ces places où l’on peut siroter un café ou un thé. Contrairement à ce qui est écrit il y a du monde chez Disney, si ce n’est les français ce sont les étrangers. Les jours ou j’y suis allé c’était les vacances scolaires des Hollandais et Allemands. Bises, Chris

  17. si je me souviens bien Colmar est jumelée avec cette ville…déjà mercredi soir et je n’ai pas répondu aux commentaires des derniers jours …aussi petit copié/collé pour dire merci de ton (tes) passage(s) amie

  18. bonsoir Chevrette … cette place fait vraiment italienne avec ses nappes à carreaux et ces façades jaunes …. j’aime beaucoup la colonne blanche sculptée !!! les vitrines aussi …. bijoux ???? la musique me rappelle mon voyage à venise …. Avec ma copine, nous étions allées l’écouter dans un concert … Merci pour ton com … J’avais vu Disney World à Orlando … pas tant de fleurs et de pièces d’eau …. Paris a vraiment su créer un espace magique …. cocorico !!! bisous et bonne soirée

  19. Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René Voici la réponse du poème : la date de naissance de qing le 13/2 ma date de naissance le 31/7 le printemps (2) + l’été (7)= 9 chiffre du bonheur le 13= 1+3=4 le 31=3+1=4 4+4= 8 le chiffre de l’éternité, car c’est le seul chiffre qui n’a ni début ni fin. donc le bonheur éternel

  20. Viva l’Italia ! Dans certaines professions il est interdit d’avoir des faiblesses car trop dangereux ! Bisous

Les commentaires sont fermés.