31 commentaires sur “Marbre de Carrare………..Voyage en Italie – 75

  1. je ne peux voir que la photo de la carrière ce matin, mais pas le diaporama…passe une douce journée

  2. bonjour chevrette j’espere que tu va bien et les tiens aussi .on a eu un week-end trés mauvais pluie vent «  » »un rayons de soleil fin de dimanche «  »… jolie article sur le marbre de carrare …. le temps chez nous ce matin soleil ciel bleu mer belle …merci pour ta fidélité je te souhaite un bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

  3. Bonjour Francette, le marbre c’est très beau mais froid à tel point que cela sert à faire de belles stèles mortuaires (brouuuuu cela me glace le dos). Bonne journée avec ton amie qui est devenue aussi la mienne. Gros bisous à vous trois.

  4. bonjour le marbre de carrare un matériau connu dans le monde j’aimerai visiter ces carriere j’ai beaucoup travaillé cette pierre soit pour les antiquaires agencement de magasins ou plus triste monuments funéraires pour enfants bonne semaine bises

  5. Bonjour Francette, joli diapo …..il douvent avoir de sacré carrière car les Italiens aiment le marbe comme les espagnoles d’ailleurs il en ont beaucoup dans leurs maisons. ce matin je suis partie de bonne heure pour ma prise de sang dur sans petit déjeuner……il n’y a plus qu’a attendre les résutats.. bon et doux lundi à vous deux gros bisous

  6. Bonjour ma très chère Chevrette Très beau diaporama J’ai des amis italiens qui ont mis chez eux en carrelage du marbre de carare qui lui a coûté une fortune, c’est le rêve Bonne journée mon amie Gros bisous Méline

  7. Salut mon amie chevrette, beaucoup de brouillard ce matin !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

  8. QUE DE SUBLIMES SCULPTURES ONT ÉTÉ RÉALISÉES AVEC CE CÉLÈBRE MARBRE DE CARRARE ! RETOUR DU SOLEIL, BON LUNDI, BISOUS

  9. coucou j’arrive avec le froid pour te souhaiter un très bon après-midi et une très bonne semaine de gros bizzzous

  10. Bonjour Francette ! Je viens de préparer un bon dessert que nous mangerons demain avec les voisins à l’heure du café ! Nous nous retrouvons comme cela au moins une fois par semaine quand tout est calme ! J’espère que tu es en pleine forme ! Je te souhaite en tous cas une très bonne journée ! Bisous !

  11. Le marbre de carrare, une réelle réputation de qualité et de beauté… Ces mines paraissent inépuisables….. Bien amicalement …bises.

  12. Bonjour Francette. Merci, tu es trop gentille de penser à ma fête. Pas trop ma tasse de thé de pénétrer dans ces tunnels interminables et étroits. De loin avec de l’imagination, sur certaines photos on pourrait croire à un glacier en montagne. Fin de séjour, as-tu acheté un bibelot en marbre ??? Bises et bonne soirée, Chris

  13. Bonsoir Chevrette, Exploité depuis l’époque des Romains et il y en a encore ? incroyable ! J’espère que tu vas bien et que tu a passé une bonne journée. Prends soin de toi. Bonne soirée, amitiés, Véronique.

  14. toute une histoire ce marbre…. bonsoir la belle, t as de la chance j ai fait ma lessive samedi… inutile de te dire que ça a séché à l intérieur… gros bisous

  15. hihihihi j’en ai vendu dans mon magasin, je rapportai beaucoup de statues et vases , j’aime ce marbre , passe une bonne semaine big bises

  16. superbe monument qui ouvre cette vidéo l’endroit mérite une viite c’est très beau ces statutes , les vues …que du bonheur .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

  17. Bonsoir Chevrette, Je connais le marbre de Carrare,mais,je n’en connaissais pas son histoire. Bonne soirée,bisous. Aimée

  18. Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René

  19. Nous avons raté les marbres mais on ne peut tout voir ! Tu as une bonne mémoire pour te souvenir mes écrits en double. Bisous

  20. et bien bonne journée a toi avec ton amie blogueuse comme quoi ….le net a parfois du bon……

  21. Bonjour Chevrette, je suis un peu intriguée :j’ai habité un manoir où la cheminée était censée être en marbre de Carrare, elle était d’un rose-grenat veiné de blanc. Peut être est-ce là une variante de ce marbre.

Les commentaires sont fermés.