32 commentaires sur “Hunawihr (2) …balade en France

  1. il y a deux elles s’étaient arrêtées dans un pré à quelques km de chez nous, et cette année sur le toit d’un immeuble….passe un doux dimanche

  2. Bonjour Francette, très jolie légende et les cigognes sont des oiseaux magnifiques et gracieux. douc dimanche et gros bisous

  3. bonjour on imagine pas l’alsace sans cigognes chez il y en a un petit nombre sur les marais gros coup de vent cette nuit bonne journée bises

  4. SONT SUPERBES, SURTOUT EN ENVOL, C’EST AVEC LE SOLEIL, PAS RÉVU AR LA MÉTÉO, QUE JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE, BISOUS

  5. après une petite manip sur over-blog j’ai reçu une notification de réponse à un de mes com, peux-tu me répondre ici pour voir si ça marche de nouveau et me prévenir en com aussi ! bises

  6. tu as tout à fait raison, les jeunes, dès qu’ils ont connaissance d’une possibilité de vie différente partent à la ville avec les risques de chomage; bonne journée, Chevrette;

  7. Une très bonne initiative pour repeupler L’Alsace avec les cigognes. Je vais profiter du beau soleil trop rare en Ile de France pour aller marcher et prendre quelques photos. Bon dimanche Bisous Christine

  8. Bonjour Chevrette, C’est une très bonne chose que de s’occuper des cigognes, car l’Alsace sans cigognes, c’est plus l’Alsace ! Passe un bon dimanche, j’attend du monde pour 18 heures, nous fêtons les 25 ans de ma fille Yaël. Amitiés, Véronique.

  9. Ohhh des cigognes … y en a un nid à Brouage sur la cote vendéenne.)) C’est magnifique. J’arrive de faire un tour au marché de Noël dans un village voisin… de jolies choses, mais il n’y avait pas grand monde.)) Vais aller prendre un petit thé …. Bonne fin de journée. bizzz)

  10. bonjour Francette ce parc est bien beau et c’est une bonne initiative je ne suis pas retournée sur over,car à nouveau je ne reçois plus rien,ni les nouveaux coms,ni les publications et c’est trop long de regarder à tous moments qui vous a laissé un com. orange et over se renvoient la balle je pense que je vais changer mon adresse mail quand tout redeviendra normal et toi les reçois-tu? bonne soirée bisous

  11. Bonsoir Chevrette, La cigogne , son symbole, colle à l’image de l’Alsace. On ne peut pas imaginer cette belle région sans elle. C’est bien qu’ils aient réussi à les maintenir. J’en ai vu beaucoup au bord du Bassin d’Arcachon. Une blogueuse en a plein près de chez elle en Bretagne. Sacrée cigogne. Elle nous fait parler! 😉 Bises Martine

  12. très belle mise en valeur de la nature c’est bien de voir les animaux en accord avec elle douce semaine ti bo

  13. Bonsoir Francette. J’ai vu un centre de la même sorte sur Oléron, ils soignent les oiseaux blessés en particulier les cigognes qui sont nombreuses à cause des lignes de Haute-tension sur la route de leur migration. Une journée particulière et très heureuse en famille. Bises, Chris

  14. Superbes cigognes qui font parti de ce beau « patrimoine » alsacien, sais-tu qu’en Normandie nous avons aperçu un nid de cigognes et leur jeunes en liberté du côté de Lisieux .. merveilleux n’est-ce pas ? Merci de ce beau diaporama animalier Chevrette !! Mes bisous du coeur en ce dimanche soir ! Nicole

  15. Bonjour Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René

  16. Heureusement,que des choses sont faites,pour la réintroduction des cigognes en Alsace. Quand j’étais patite,il y avait des cigognes,souvent avec leurs petits,dans tous les nids,qu’elles avaient construit. Chez nous,les cigognes amènent les bébés aux mamans. Il faut mettre un sucre sur le rebord de la fenètre. Et lorsque la cigogne amène le bébé,elle coince la jambe de la maman dans son bec,c’est pour cette raison que la maman va à l’hopital… Comme j’ai pu croire à toutes ces histoires.C’était beau,pour un enfant. Bisous.Aimée

  17. je suis passée a Munster pour y déjeuner et là aussi les cigognes étaient là, ils font comme à Hunawih, ils essaient de les protéger en les laissant dans un parc a cigognes amitiés

Les commentaires sont fermés.