26 commentaires sur “Journée à Rome – 9 – à pied …………… voyage en Italie

  1. bonjour la belle, eh oui… c est la pluie ou le froid aujourd huui les nuages sont de retour… gros bisous

  2. ZUT LA VIDÉO S’AFFICHE PAS, MAIS JE ME SOUVIENS TRÈS BIEN DE CE SPLENDIDE CHATEAU.. TEMPS MITIGÉ AUJ. POUR LE MOMENT IL PLEUT, MAIS LE SOLEIL DEVRAIT REVENIR SI L’ON EN CROIT LA MÉTÉO LOCALE ET FAIT PLUS FRAIS, BON VENDREDI, BISOUS

  3. Bonjour Francette, Encore une bien jolie vidéo sur Rome….le temps est gris encore aujourd’hui la température à bien chuté et on nous annonce de la neige sur la région. cela ne remonte pas le moral. bisous et douce journée

  4. Poème composé il y a des années , toujours d’actualité Dans la masse uniforme il va créer son oeuvre. Ses mains fébrilement cherchent, aiment toucher Et petit à petit ainsi pendant des heures Il voit naître la forme qu’il a voulu sculpter. Ses gestes sont précis, avec force il façonne, Il modèle, il creuse, il courbe lentement, La matière complice, s’offre et s’abandonne, Ou parfois lui résiste avec entêtement. Mais le don est plus fort, il habite son être, Il occupe ses jours et il hante ses nuits, Car à chaque sculpture c’est lui qui est le maître En devenant tyran, et toujours sûr de lui. Il lui vole sa vie et un peu de son âme Exigeant un détail ou la belle expression Mais dans l’œuvre achevée il a posé sa flamme, Pour en faire un chef d’œuvre créé avec passion.

  5. Bonjour Francette, de bien sages personnages en fin de diapo, il y a même une momie et un cow-boy à Rome ? Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

  6. Bonjour Chevrette, Rome c’est vraiment une belle ville, je vais demander à ma tante de m’envoyer quelques photos de cette belle ville où elle a vécue pendant des années (aujourd’hui elle habite Nice comme le restant de ma famille). Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.

  7. Bonjourma très chère Chevrette Merveilleux diaporama, j’adore les plans d’eau ! Ta première photo est magnifique Bonne journée ma douce amie Gros bisous Méline

  8. bonjour je ne me lasse pas de voir des photos de cette ville grace a toi je la connais un peu mieux si ce n’est pas trop indiscret quel logiciel tu utilise pour monter des diapos les miens ne sont pas au top bon vendredi bises

  9. Bonjour Francette. Tu me donnes l’envie d’y retourner, mais avant j’ai promis à ma miss Venise, choix délicat. Bises et bonne journée, Chris

  10. coucou Chevrette …tu as raison, moi non plus je ne pourrais pas rester ainsi statique très longtemps mais cette retraite m’a vraiment fait du bien .. le pont st ange … j’ai l’impression d’être revenue à octobre 2011 …. c’était le soir et il y avait des mariés sur le pont, elle était belle, il était beau et ils faisianet vraiment terriblement italiens !!! bisous et bonne après-midi … 9° à Bollène … j’ai sorti la parka et mes fourrures … comme je déteste le froid et le vent !!!

  11. C’est comme si nous étions avec toi dans ce beau voyage ! Bonne soirée et bon week end.

  12. Bonsoir Chevrette, Duc se joins à moi pour te souhaiter une bonne soirée ; il fait froid dehors alors il préfère rester au chaud avec sa maitresse !!! lol !!! Gros bisous !!!

  13. .avec over qui fait des siennes : plus de mail d’avertissement pour les commentaires… et s’il y en a ils sont en retard du coup je risque de me tromper… toujours est-il que je te remercie de ton passage

  14. j’y suis allée, les bords du tibre sont aussi romantiques que les bords de seine; un joli diaporama; bonne soirée bisous

  15. Bonsoir, ma bien chère Chevrette, je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Et bien moi, mon corps médical envisage avec mon médecin, de me faire faire un bilan de trois semaines à l’hosto pour courant janvier. Enfin, voilà. Non, je ne suis pas frileuse, j’ai tout le temps chaud, je suis en débardeur. Chez moi en plus c’est bien chauffé. Je te souhaite une bonne fin de semaine, une bonne fin du mois de novembre. Un bon week-end, un bon début du mois de décembre. Passe une bonne soirée, une bonne nuit. Mes tendres amitiés, bisous.

  16. Bonjour les photos c’est 3 années de visite Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René

  17. Poème composé il y a des années , toujours d’actualité Dans la masse uniforme il va créer son oeuvre. Ses mains fébrilement cherchent, aiment toucher Et petit à petit ainsi pendant des heures Il voit naître la forme qu’il a voulu sculpter. Ses gestes sont précis, avec force il façonne, Il modèle, il creuse, il courbe lentement, La matière complice, s’offre et s’abandonne, Ou parfois lui résiste avec entêtement. Mais le don est plus fort, il habite son être, Il occupe ses jours et il hante ses nuits, Car à chaque sculpture c’est lui qui est le maître En devenant tyran, et toujours sûr de lui. Il lui vole sa vie et un peu de son âme Exigeant un détail ou la belle expression Mais dans l’œuvre achevée il a posé sa flamme, Pour en faire un chef d’œuvre créé avec passion.

Les commentaires sont fermés.