34 commentaires sur “Besançon (4) ………balade en France

  1. bonjour ma belle, merci pour l’info, ben oui, je suis venue jusque vers chez toi, je sais que j’aurais pu te donner rendez vous, mais on ne savais pas ou le groupe nous emmenait manger , ni de combien de temps nous disposions , déjà la matinée à été bien mouvementée , a peine sortis du car. et on a rejoins le restaurant sur la place aux santons, on a mis deux heures pour manger, ils n’avaient pas prévus le nombre de couvert ni la quantité ils on fait cuire des pâtes en express pour servir tout le monde , un seul wc pour 50 personne ( un gros bus) ils avaient promis de fermer ce jour là pour nous, mais le profit à fait qu’ils on laissé la terrasse ouverte , alors pas assez de victuailles pour nous plus les clients de passage , je te dit pas la panique, ensuite , une fois fait le tour de la place, nous on s’est éloignés sans trop savoir ou nous irions , mais ça se retrouvera promis , dès que je peut bouger et descendre chez ma soeur à Istres , si tu n’est pas en voyage, on se donnera rendez vous , je te fais de gros bisous, laisse en à ton époux , dianou

  2. la statue est belle, je suppose que c’est vauban? ma ville d origine est aussi fortifiée par vauban, mais on en parle beaucoup moins! bonne journée bisous

  3. Bonjour Francette, décidément Vauban était partout ? Comment faisait-il pour être à tous ces endroits en même temps ? A cette époque, il n’y avait pas encore le TGV, ni l’avion !!!! Je te souhaite un bon dimanche à vérifier les moindres détails de la valise. Gros bisous à vous deux.

  4. ça me fait penser instantannément à Léo Ferré… pour les décos je les garde toujours jusqu à l épiphanie… donc ce soir fini… gros bisous

  5. merci pour cette balade, la citadelle est impressionnante. passe un bon dimanche (et bonne galette, si tu en manges) bisous sylvie

  6. SAIS PAS CE QU’IL I A ENCORE A VOIR, MAIS CETTE VILLE EST PLUTOT AUSTÈRE AVEC SES EDIFICES EN PIERRE GRISATRES, QT À LA CITADELLE, BRRR ! CET A.MDI ON VA FÊTER L’ANNIVERAIRE DE GABRIEL, C’EST DEMAIN LE 7 JANVIER, MAIS ON IRA FAIRE CA CHEZ MON FILS AVEC LA GALETTE PROVENCALE ! BON DIMANCHE, LE SOLEI BRILLE A NICE, BISOUS

  7. coucou ptite chevrette !! merci de ton passage.. trés jolies les photos.. passe un bon dimanche.. amicalement.. jean claude..

  8. bonjour impressionnante cette citadelle c’est ce qui m’a intéréssé le plus dans cette ville hier c’est toi qui a mis mon 20.000 eme com !!! bon dimanche bises

  9. et quand le temps passe, je m’aperçois que la mémoire aussi, pourtant j’y suis allée sur cette citadelle…..merci pour ce rappel, passe une douce journée

  10. Bonjour Chevrette, Sarah va beaucoup mieux, ouf demain elle retourne au CAJ, je vais pouvoir souffler, je suis morte ! Cette statue est magnifique, j’irai à Besançon rien que pour la voir, mdr ! Bon dimanche, amitiés, Véronique.

  11. Encore une bien jolie visite. Les fortifications de Vauban se ressemblent toutes. Elles avaient toutefois le mérite d’être solides. La fin du reportage est moins gai et m’a fait penser à mes grands parents maternels dont l’un n’est pas revenu et l’autre est morte en arrivant en France. Bisous et bonne journée

  12. Chevrette des foto pmpressionnantes d’une ville que je connais ^pour y avoir plusieurs stage d’été la loue est proche avec sa multitude de poissons et les « arcs et senans » merci de ce voyage guy

  13. C’est dingue/// il était partout ce Vauban !… y a aussi une citadelle par ici … Bonne soirée. bizzzzz… Demain vais à Paris pour mon injection … donc si tu ne me vois pas …. c’est que je serai trop fatiguée… Bisous.)

  14. sympa que t’aies pensé à moi tout en papotant avec tes amis strasbourgeois…je vais mieux la nuit dernière a été plus paisible…belle soirée à toi

  15. B onsoir ma douce Chev rette La citadelle reste pour moi le plus grand fou-rire de ma vie, je ne peux pas l’oublier Merci encore pour ces superbes photos qui me plongent dans mon passé Bonne soirée ma douce amie Gros bisous Méline

  16. Ne t’inquiète pas pour moi, Chevrette, ça va aller. Ce n’est pas grave du tout. Maintenant que je suis rentrée chez moi, je ne ressens plus les choses aussi fort et ça va se calmer doucement. Venir sur les blogs me fait du bien. Pas de souci. Tu es gentille. Bisous et bonne soirée

  17. ben oui; on peut pas aller se balader, faire le ménage, et bloguer !!! un nouvel article demain matin j’espère que mes phoots de cet a midi seront réussies! bonne soirée bisous

  18. franchement, ma chère Chevrette, je tiens Vauban pour le plus grand architecte de tous les temps !! j’adore ses citadelles, comme celle ci ou encore celle de sisteron … Papa fête les rois à l’ancienne ..; comme on faisait en ardèche dans son enfance … dans la galette, il y a une vraie fêve …. mais bon, nous on triche … on met aussi le « bouton » du vieux garçon et la bague de la fille à marier !!! çà amuse mes nièces et neveux !!! bisous et bon début de semaine

  19. Oui, j’ai vu Montserrat et sa fille à la télévision chanter « le chat » je l’ai enregistré. Bon lundi, bisous

  20. coucou ptite chevrette !! rien mis dans la frangipane.. si.. si.. c’est vrai.. bonne semaine.. amicalement.. jean claude..

  21. bonjour ma belle, oui tu as raison, on va attendre que Marseille retrouve son calme hihihi avec les travaux ce n’est pas le top , ils on finis de poser leurs gros pavés au port ? ce sera beau, mais il y a encore du travail ! Tu as raison, toi tu voyage, voyage, et moi je voyage gamelles, recette indienne évidemment , j’aime bien ce qui est goûteux et exotique . On a peut être l’occasion d’aller à Madère , au printemps ? Peut être ? tout dépendra de mon état général , tout comme de l’état de hom je t’envois de gros bisous a partager , dianou

  22. J ai revu avec plaisir la citadelle, une belle construction , dont on a pu tirer parti en la transformant en musées, promenade, Zoo. L ensemble des batiments constitue une unité historique qui joua un grand role dans la vie de la cité. Bonne soirée Chevrette Latil

  23. Coucou, bonne année 2013 ! toujours autant de voyages en vu pour 2013 ? bonne journée, bisous

  24. Un ingénieur et architecte comme on en verra plus de nos jours ce monsieur Vauban , son histoire mérite de s’y attarder merci Chevrette . Bisous des US ..

Les commentaires sont fermés.