Un commentaire sur “BELFORT (1)………..balade en France

  1. coucou, superbe, voila un coin de France que je n’ais jamais vu, ouah ce Lion mais quelle taille il fait ? il a l’air immense, et c’st rigolo on dirait qu’il est fait en briques , c’est curieux vraiment , si jamais un jour on passe par là ? hihih merci tes vidéos sont vraiment belles , oui dany est une amie mais si tu correspond avec elle, elle l’est devenue pour toi aussi non ? Elle est gentille ,je l’aime beaucoup ! Pourquoi tu dit qu’on a de la patience ? Le fait d’être mamie ? bisous ma belle, dianou

  2. Bonjour Francette, ce château est vraiment bien et pas lugubre, les seuls visiteurs sont des privilégiés (non je plaisante, car il y a énormément de monde, mais il faut surtout savoir faire un cliché « rire »). Je te souhaite une bonne journée en ce mardi. Gros bisous à vous deux.

  3. Bonjour Francette, j’ai visité Belfort et le fameux Lyon ma soeur à habité quelques année à Beaucourt sur le territoir de Belfort et c’est lors d’une visite vers elle que je suis allée le visiter ….avec mon frère et ma belle soeur. douce journée et gros bisous à vous deux Marlène

  4. Tu as fait les valises , dis-tu et où vas-tu aller cette fois ? dans quel pays ou quel lieu enchanteur ?

  5. bonjour je connais bien mon neveu a habité cette ville je l’ai visitée de fond et comble le prix des couettes en soie n’est pas excessif nous en avons acheté une d’épaiosseur moyenne (83 €) peut etre que dans la ville on aurait trouvé un peu moins cher ? bonne journée bises

  6. Bonjour Chevrette, Je ne savais pas que Belfort était fortifiée. Merci de nous apprendre des choses grâce à tes jolies photos. C’est une belle ville et j’ai remarqué une maison imposante avec une tour, j’ai bien aimé. Bisous et bonne journée

  7. c’est une ville que je ne connais pas du tout,merci de me la faire découvrir les coms arrivent ainsi que les commentaires,mais avec du retard comme tous les jours ,nous avons beaucoup de brouillard,j’en ai ras le bol bonne journée bisous

  8. TRÈS BEAU CE PASSAGE VERS LA CITADELLE ET LE CÉLÈBRE LION DE BELFORT !!! DEUX RÉLPIQUES SONT DANS LE PARC DE MA VILLE NATALE (BAR LE DUC, MEUSE) SI JE PEUX ME PERMETTRE UNE PETITE CRITIQUE, LES ILLUSTRATIONS (TEXTES) SONT ILLISIBLES ET CA PASSE TROP VITE, IMPOSSIBLE DE LES LIRE.. COMME BCP DE CEUX QUE TU METS AILLEURS.. C’EST PAS AVEC LE SOLEIL QUE JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, S’EST FAIT LA MALLE ! BISOUS

  9. Bonjour Chevrette merci pour cette belle visite le lion est magnifique je connais celui de Paris. le temps est au brouillard aujourd’hui! bon mardi bisous monique

  10. bonjour, je connais bien ce lion, après tout ce sont un peu mes origines (eh oui! plus précisément, en haute patate, fougerolles pays du kirsh) il est impressionnant; et toujours vauban; bonne journée bisous

  11. je dois avoir quelques photos à peu près les mêmes mais avec quelques années de plus…..passe une douce journée

  12. Bonjour ma douce Chevrette Merci pour ce superbe diaporama, en dehors de ce qui est fortifié, je crois que je ne reconnaîtrais plus cette ville où j’avais une excellente amie , quand je suis partie dazns le Pas de Calais, elle a eu un grave accident et de l’amnésie, elle est repartie dans sa famille et je l’ai perdue de vue je connais bien cette ville Bonne journée mon amie Gros bisous Méline

  13. Ohhh le beau minou !….. :)) ça y est j’ai retrouvé ma forme … mais ma voix fout le camp !… allez c’est la normale des choses .. si l’on peut dire ainsi. Bonne soirée. bizzz)

  14. Bonsoir Chevrette, Le fameux Lion de Belfort ! Il est magnifique ! En parlant de Belfort tu a connu sur les blogs Orange Moune90 ? Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

  15. tu te rapproche de plus en plus de Colmar…tu fais tes valises pour partir où ? Moi ça fait des années que je n’ai pas quittée Colmar… et maintenant seule ça ne me dit rien

  16. Bonsoir Chevrette. Belfort,possède,comme beaucoup de ville,des fortifications de Vauban.Le lion est très impressionnant à voir ,mais,je ne connaissais pas son histoire. Le sculpteur Bartholdi,est( si je ne me trompe pas, ) d’origine,de Colmar,dans le Haut-Rhin,nous y avons sa statue et un musée. Bisous,ma petite « encyclopedie »…HI ..HI .. C’est pas mal,ça… Aimée

  17. Merci Francette très bonne et heureuse année à toi et ta famille. Bon séjour. Bisous Mary

  18. Il est superbe le lion de Belfort ! J’ai gardé mes petits enfants ensemble, j’en ai eu 4 au maximum, quand la 5e est née je n’en ai gardé que 2 à la fois. C’est dur il faut les surveiller souvent. Bon mercredi !

  19. Merci Chevrette pour ce petit tour et je crois que ça vaudrait la peine de visiter ces lieux quelques jours pour découvrir le plus possible .. J’aime beaucoup je vais faire de recherches pour en savoir davantage ..Encore merci et bon voyage .. Bisous Nicole .. ..

  20. sculpteur qui a fait la statue de la liberté à NY , j’y suis passé 2 ou 3 fois ! bises et bon voyage ! papé

Les commentaires sont fermés.