38 commentaires sur “Haut Koenigsbourg…balade en France

  1. Bonjour Francette, je viens ouvrir les stores et dépoussiérer un peu ta page. Ça va il n’y a pas trop de dégâts donc je vais te souhaiter une belle journée riche en découvertes. Gros bisous à vous deux.

  2. oh le beau château et ce chemin ou l’on aimerai bien ce promener….ici la neige s’en est allée mais il fait moins 2° le ciel est gris mais c’est toujours un temps de neige peut-être que ça tombera cette après midi aussi comme hier….alors profite bien du soleil ….et de la nature qui est magnifique. bisous et douce journée à vous deux

  3. Bonjour Chevrette Tu me rappelles de bons souvenirs. Quand on était jeune, on y est allé mais on n’a pas visité l’interieur. Bonne journée, à bientôt

  4. TRÈS BEAU CHATEAU.. ME SOUVIENS L’AVOIR VISITÉ QD J’ÉTAIS TRÈS JEUNE, CA FAIT UN BAIL « LOL » LE SOLEIL BRILLE MAIS FAIT PAS CHAUD ! BON MERCREDI, BISOUS

  5. bonjour, volà un endroit que j’ai visité maintes et mainte s fois, je connais bien:bonne journée bisous

  6. Bonjour Chevrette c’est un bel endroit et un beau château avec de belles poignées, cela doit être agréable de se promener sur ce chemin bordés d’arbres. bonne journée bises monique

  7. bonjour je l’ai visité ce chateau est superbe et bien restauré aujourd’hui ciel bleu ensoleillé bonnes balades bises

  8. Bonjour ma très chère Chevrette Je le connais aussi Superbe photos J’espère que tu profites de tes vacances Bonne soirée Gros bisous Méline

  9. Quel magnifique château, nous y sommes allés en 1973, j’aimerai bien y retourner. Bisous à bientôt

  10. ça me rappelle de beaux souvenirs, nous avions assistés à un spectacle avec des aigles….mais c’est déjà bien loin….passe un doux jeudi

  11. T’AS CHOISS LE BON MOMENT POUR ALLER AU SOLEIL CHAUD ! NI GEL NI NEIGE, MAIS TJRS FRISQUET A NICE !A PEINE 7° LE MATIN, FERA UN PEU MEILLEUR L’A.MIDI AVEC LE SOLEIL.. BON JEUDI, BISOUS

  12. il fallait être courageux pour prendre d’assaut cette forteresse…je te souhaite un bon séjour…..bisous.

  13. bonsoir ma belle ,je le connais ce chateau pour l’avoir visiter plusieurs fois ,encore bien froid sur la lorraine et ça ,pendant plusieurs jours,bon début de soirée ,bisous

  14. merci de ton mot depuis la Guadeloupe…j’espère que vous ne rencontrerez pas des chiens errants ou blessés…une plaie sur cette île…mon amie avait recueilli plus de 30 chiens en Guadeloupe tous plus ou moins dans un piteux état… mais aussi des chats etc…elle a d’ailleurs déménagé vers le Canada car elle ne pouvait plus supporter toute la misère des animaux dans ce pays…lors du déménagement il y a 8 ans, elle emportait dans ses bagages 28 animaux…il lui reste 9 chiens tous âgés de 10 à 17 ans…Alba était parmi les plus jeunes

  15. Quel beau billet,de ce pays qui est le mien. Ce chateau est une splendeur,tant pour son état,pour les pièces qu’on y voit,la très belle vue,qu’on y admire,sur la plaine d’Alsace et mème au-delà,si le temps est clair et bien sur,pour son histoire. Bisous Chevrette et bonnes,très bonnes vacances,au chaud. Aimée

  16. ah!!! merci pour ce magnifique diapo … un endroit qui m’a laissé un souvenir impérissable … j’avais adoré aussi … dommage pour le soleil … on en aurait bien eu besoin en provence aujourd’hui … -3° ce matin au termomètre mais avec le vent, un ressenti de …-10° !!! sniff!! bisous et profite bien

  17. Bonsoir ma très chère chevrette Un petit coucou pour te souhaiter ma douce amie une excellente nuit Gros bisous Méline

  18. ce qui est bien c’est qu’avec toi on a plus de détail, passe un doux vendredi et envoies nous un peu de soleil et de chaleur

  19. Bonne vacances à toi……J’aime beaucoup cet endroit ces vielles pierres, certaine ne serait pas de l’ardoise?

  20. Bonsoir Chevrette c’est tout juste si je ne me suis pas cherchée dans ton diapo ! car j’y étais le printemps dernier. Vraiment contente de revoir cet endroit que j’ai beaucoup aimé visiter. Gros bisous à toi, je passe à la suite

  21. il est très beau ce chateau!! a la fois massif et rafiné…j’ai beaucoup aimé la cuisine. gros bisous. cathy

  22. Pourquoi vas tu si loin quand c’est si beau en France .. AH! tu veux t’approvisionner en soleil pour l’hiver .. Penses a nous qui claquons des dents .. BRRRRR …A bientot , profite bien .. Bisous ..

  23. Lorsque Guillaume II a rénové le château, ses architectes ont décidé de reconstruire la tour centrale en forme carrée. C est une erreur, la tour primordiale était ronde, on retrouvé un manuscrit dans une bibliothèque à Bâle ou elle est dessinée ronde. Celle ci avait été détruite par un orage au XVIIIe siècle. Bonne soirée Latil

Les commentaires sont fermés.