Un commentaire sur “Mont Sainte Odile : la source ……balade en France

  1. Bonjour Chevrette j’ai apprécié cette ballade dans la forêt. impressionnant ce mur païen c’est surtout comment ces énormes pierres sont arrivés là. il n’a pas neigé assez longtemps pour qu’elle tienne a part le Mont Faron , surtout qu’il avait beaucoup plut bon dimanche bisous monique

  2. Bonjour Francette, oui elle ne m’en a pas parlé de cette visite. Pour le mont Sainte Odile, il y avait pas mal de chemin à faire pour arriver à la fontaine !! Les moines devaient, je pense se relayer pour aller chercher l’eau car pour 20 litres, il ne devait pas en rester beaucoup à l’arrivée. Pas mal les heurtoirs, je peux te dépanner si tu en manques !!!! Bon dimanche au chaud et les jambes bien couvertes avec la doudoune (rire). Gros bisous à vous deux.

  3. Bonjour Chevrette C’est une très belle promenade à faire à travers bois. C’est la nature sauvage. C’est sur ce mont qu’un avion s’est crashé une année, je crois. Bisous et bonne journée

  4. coucou ptite chevrette !! c’est le top mon ordi maintenant.. ici, pas de neige.. alors qu’à Draguignan à coté de Toulon il neige.. c’est le monde à l’envers.. mdrrrrrrrrr.. bon dimanche !! amicalement.. jean claude..

  5. hello copine ici neige , vent soleil temps bizarre Pas trop dur le retour t’adapter au froid a nouveau , mais qu’elle détente dit moi !!! Bon nous on coupe du bois en ce moment a plus sur mon blog et merci de ton passage bisous

  6. JOLI PANORAMA, ET BELLE LÉGENDE ! TEMPS TJRS A LA PLUIE ! JE TE SOUHAITE UN AGRÉABLE DIMANCHE, BISOUS

  7. merci pour cette visite. Il y a longtemps que je n’y suis retournée. c’est un très bel endroit. passe un très bon dimanche bisous sylvie

  8. bonjour il y a de belles balades a faire dans ce coin !!! surprise au réveil 5 cm de neige bon dimanche bises

  9. toc toc pas mal le billet précédent, ce mont je ne le connais que de nom par les informations d’ un certain moment bon dimanche moi journée pyjama hihihiihi big bises

  10. Oui ici aussi les oiseaux se régalent 🙂 lol ! il fait très froid et j’ai encore dû enlever la glace du bain solaire des oiseaux je mets de l’eau chaude ils viennent boire dans la minute qui suit ..il faut penser à l’eau aussi en hiver surtout quand il gèle. Bonne fin de dimanche au chaud Francette. Bisous Mary

  11. Bonsoir ma copinette Ah la source..ça me parle! Voir article  » la source » je ne sais plus si tu avais vu, mais le bassin est fissuré, on va devoir trouver une autre solution..Tu comprendras mieux en voyant l’article. C’est maintenant que tu aurais du partir au soleil « pas chez Soleil »..pas bien beau sur la cote et froid inhabituel, comme ici d’ailleurs. Bonne fin de journée Gros bisous Copinette

  12. Bonsoir Francette. Les sources miraculeuses sont un peu partout, les légendes fleurissent elles permettaient d’alimenter les soirées au coin du feu. Ce mur d’enceinte est une construction qui reste énigmatique sauf pour celui qui l’a commandité. Ce matin randonnée sous la neige, le sol est gelé, les chemins de ce fait ne sont pas boueux, heureusement que celle-ci ne tient pas. Bises et bonne soirée, Chris

  13. Coucou Chevrette, tu as eu de la chance avec ce rayon de soleil sur le mur ! Etonnant ces tours, avec la plante (arbre, lierre ? ) qui semble ramper vers le haut. Spectaculaire ce banc qui a l’air si petit sous cet énorme roc. Je ne sais pas si je m’y poserais avec tant d’enthousiasme ! Gros bisous, merci pour cette nouvelle visite

  14. … Va falloir que Pierrot vienne de bonne heure demain pour l’emmener, car je me vois mal prendre le métro ! ça va être la galère !! Bisous.

  15. bonjour, j’ai souvent emprunté ce chemin qui mène à la source miraculeuse; je te souhaite une bonne soirée bisous

  16. Bonsoir, mon amie, je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. C’est vrai qu’il fait froid, aussi avec ce vent. Mon tendre devait monter à la campagne varoise, mais la neige est tombée et il n’a pas voulu prendre de risques. Cela a été mieux de rester bien au chaud. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Passe une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous d’amitié.

  17. J ai été impressionné par le mur Païen, une construction qui inspire le respect, par ses dimensions, la précision de la taille des énormes bloc et par ses dimensions. J ai vu aussi la source miraculeuse, et si elle a permit ne serais ce qu une amélioration de vue, c est déjà un motif pour y croire. Bonne soirée Latil

  18. COUCOU CHEVRETTE …. merci pour ton com … j’ignorais que ce temple avait manqué souffrir de l’inondation de 2011 … je croyais que cétait celui du bouddha couché … vraiment sympa cette source et la balade est sympa …. mais pourquoi as-tu écrit BATON13 ??? bon lundi en espérant que çà ne caille pas autant que ce week-end !!! bisousssssss

  19. Quelle belle promenade .. Merci Chevrette , je serais bien restée plus longtemps a marcher dans les bois . Bonne semaine … Bisous des US ..

  20. Bonjour à toi,chère Chevrette Ca y est,j’ai repris du service sur mon blog….Et toi,tu reviens de Guadeloupe !!! super !!!. Le Mont Sainte Odile est un bel endroit,un lieu de culte important,pour les gens qui ont des problèmes aux yeux….. Avec ma grand-mère et mes parents,nous y allions quelque fois. Il y a quelques années,un avion de ligne était tombé dans cette région montagneuse. Bisous,ma Chevrette.Aimée

Les commentaires sont fermés.