Un commentaire sur “OBERNAI (2)……balade en France

  1. J’adore ce décor bière-choucroute … cela doit être mes origines paternelles qui reprennent le dessus sur mon côté méridional !

  2. Bonjour Francette, une petite visite dans Obernai (d’ailleurs il me semble que c’est aussi une marque de bière?). Dimanche festif pour les grands mères, mais hélas ce n’est pas pour les « jeunes » !!! Bonne journée et gros bisous à vous deux.

  3. Bonjour Chevrette belle vidéo ,j’aime beaucoup les décorations de cette pancarte « sacrée choucroute » que j’aime beaucoup d’ailleurs la vraie bien sur. les maisons sont toujours aussi belles avec leurs décors bon dimanche bises monique

  4. bonjour de belles enseignes dans cette ville ! aprés 2 defaites l’OM doit impérativement gagner en fin de journée au stade vélodrome bon dimanche bises

  5. Les corporations ont toujours joué un rôle important dans le monde des artisans. Leur role était primordial dans l apprentissage du métier. 5,6,7 ans pour former un compagnon était une chose courante, mais il savait travailler. Tu sais j ai travaillé dans une usine en Suisse et j ai vu ceux qui venait de l école, si du point de vue intellectuel, ça va, beaucoup n ont jamais rien foutu même chez eux, et la journée de travail leur semble interminable et ils se découragent. Bonne soirée Latil

  6. Bonjour Chevrette, Superbes enseignes et belle ville ! Du soleil sur ma ville aujourd’hui, mais pas la force de sortir, j’ai trop marché hier ! Bon dimanche, amitiés, Véronique.

  7. Bonjour, mon amie, je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. J’ai passé un week-end, tranquille, reposant, un peu seule, enfin, là, il va rentrer vers les dix huit heures. Je me suis mise un peu à la fenêtre il fait encore un peu frisquet. C’est calme dehors par rapport à la semaine. Passe un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  8. J’adore !! super promenade et bon choix musical pour mettre de la bonne humeur pour une journée dédiée aux mamies cela me rappelle le bon temps où mes parents esquissaient avec allégresse et entrain un petit pas de danse ,Bon dimanche et Bonne fête Mamie Chevrette

  9. Bonjour ma très chère Chevrette Je passe vite fait …fête… oblige Bonne soirée ma douce amie Gros bisous Méline

  10. Agréable visite d’Obernai, on s’y croirait je me vois la tête en l’air en admirant les enseignes, statues et balcons. Bonne semaine Chevrette.

  11. bonjour, la façade est très belle; non seulement j’ai approché les cloches, mais je les ai touchées, et toutes entendues sonner! le bourdon marie, qu’est ce qu’il résonne dans notre dame, c’est incroyable bonne soirée bisous

  12. coucou Chevrette ha !! Obernai !! superbe petite ville qui me rappelle elle aussi bien des souvenirs. très belle soirée à toi bisous sylvie

  13. bonsoir mamade la cuisinière… tu vas bien ?? sûr ce beau soleil incite plus à sortir qu à rester derrière les fourneaux… gros bisous

  14. bonsoir francette, toujours d’aussi belles balades sur ton blog, j’adore cette ville, et surtout les bons petits plats agrémentés d’un bon petit vin blanc (à consommer avec modération bien sûr) !!! j’espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne semaine, bisous

  15. bonsoir ma chère Chevrette …. j’ai apprécié cette balade dans cette jolie bourgade typique …. mais j’ai hâte de voir tes prochaines photos sur Mada … des amis à moi ont eu le même ressenti que vous … le pays les a enchanté .. sauf Tana !!! bisous bon lundi

  16. Coucou Chevrette ça me fait super plaisir de faire cette balade en centre ville ! Y aura-t-il un troisième épisode ? Il y a tellement à voir dans cette ville … Gros bisous, merci pour ce moment de bons souvenirs

  17. Bonjour en Chine aussi elle sont encore en service dans les campagnes Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René

Les commentaires sont fermés.