29 commentaires sur “OBERNAI (3)…….. balade en France

  1. encore une belle visite de nos beaux villages, on aura jamais le temps de tout voir….dommage….passe une agréable journée

  2. Bonjour Francette, ah bon il y a une synagogue à Obernai? Pourtant c’est le coin réputé pour la bière? Oui dans le nord (pays que tu ignores) car le froid règne en maître, de belles choses y sont à découvrir!! Je te souhaite une belle journée en ce samedi. Marché ce matin et relax après…. Gros bisous à vous deux.

  3. Bonjour Chevrette, Elle est magnifique cette synagogue, c’est vrai qu’en Alsace il y a toujours eu une grande communauté juive, encore aujourd’hui. Je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Véronique.

  4. oui je savais qu’il y avait une grande concentration de juifs la -bas mais je n’ai jamais visité ce coin de France ,donc heureuse que tu me l’offre bises bon week-end

  5. bonjour Chevrette une belle vidéo, Obernai est très joli ,belles décorations sur les maisons, la synagogue est belle,merci pour tes explications. bon samedi encore pluvieux . bisous monique

  6. BJR FRANCETTE, C’EST TJRS LA GRISAILLE ET LA PLUIE QUI REMET CA, ! RAS LE BOL ! JE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI, BISOUS

  7. kikou de loulou , reveil après la fete belle soirée anniv de maman superbe le balcon en fleurs j’aime tes photos bisous de loulou

  8. bonjour Chevrette .; sympa l’oriflamme en fer forgé à la fin de ton diapo .. mais j’ai aimé aussi le clocher majestueux et .. effilé comme une aiguille et les murs blancs à parements de pierres … je pense que comme moi, tu as du soleil ?? bonne journée et gros bisous

  9. j’aime bien la forme du clocher il pleut à torrent aujourd’hui Je te souhaite de passer un bon week-end bisous

  10. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! voyage ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Comme tu as vu j’ai mis en bandeau le calendrier pour le jardinier. Sinon, moi, et bien, je vais tout doucement avec de la lassitude, mais bons ça doit-être que le changement de saison va se faire. Aussi, je ne peux que me reposer car j’ai des autres maux. Là, c’est un week bien tranquille et reposant, avec le matin, une levée un peu plus tardive que dans la semaine, et une sieste l’après-midi. Je te souhaite ainsi qu’à ton mari un bon week-end. Là, passe une bonne fin de journée. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous d’amitié.

  11. c’est très beau j’ai vu aussi de jolis monuments ce clocher est très beau un endroit qui mérite une visite je te souhaite une belle fin de journée bisous créoles

  12. bonsoir ma bichette, t as raison laisse le faire ses plantations.. pendant ce temps là il ne coupe pas tes lauriers roses… gros bisous

  13. Bonsoir ma très chère Chevrette Merci pour ce diaporama, cette ville a de sacrés remparts ! Bonne soirée ma douce amie Gros bisous Méline

  14. non, ce n’est pas une spécificité de ce village, on trouve de belles portes partout en Inde; bonne soirée, Chevrette;

  15. Coucou… Chevrette. Tu nous balades vraiment … Magnifique. J’espère que ta poussière est programmée ??? Lol… Bonne soirée. bizzz)

  16. Bonsoir amie Chevrette ,une belle journée chez nous aussi nous avons profité et en famille de surcroit c’est bon pour le moral tout cela .Bisous bisous à vous deux

  17. Bonsoir Francette. Obernai, j’ai un souvenir d’avoir mangé un Baeckeofe, humm. Joli ce pan de mur avec les moules de kouglof, pâtisserie que ma maman faisait à merveille, bref une bonne cuisine de cette région que j’aime. Bises, Chris…

  18. Bonsoir,ma chère Chevrette. Obernai,encore chez moi,c’est pour celà que c’est beau,c’est l’Alsace dans toute sa splendeur…Hi !!hi !! Presque pas chauvine,la « nana »… Bisous et merçi à toi,de nous montrer tout celà. Aimée

  19. Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René Ps : le pous pous ne pouvais pas bougé, un autre resto était déjà réservé

  20. BJR FRANCETTE, C’EST TJRS LA GRISAILLE ET LA PLUIE QUI REMET CA, ! RAS LE BOL ! JE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI, BISOUS

  21. BJR FRANCETTE, C’EST TJRS LA GRISAILLE ET LA PLUIE QUI REMET CA, ! RAS LE BOL ! JE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI, BISOUS

Les commentaires sont fermés.