42 commentaires sur “NANCY… la place ……. balade en France

  1. une ville magnifique, que je ne connais pas…..je regrette beaucoup…..heureusement que tu es là pour nous faire voir toutes ces merveilles….passe un beau dimanche

  2. J’ai connu Nancy en participant à un stage sur le roman populaire , je ne la connaissais pas mais j’ai trouvé cette ville vraiment superbe … en plus le temps était magnifique de sorte que j’ai pu pleinement apprécier !

  3. Bonjour Francette, ah Nancy ? Ville de mon enfance, ville très sympa et agréable à visiter. Voilà le soleil revient ici cela redonne de l’énergie à nous tous et l’envie de changer d’air. Je te souhaite un bon dimanche. A bientôt et gros bisous à vous deux.

  4. Bonjour Chevrette, je te souhaite de passer un bon dimanche ; en principe Clara fait ses devoirs le matin ; Du soleil ce matin, on verra tout à l’heure !!! Gros bisous !!!

  5. Bonjour Chevrette très belle vidéo avec ces superbes sculptures ,la fontaine est magnifique. voila il pleut quel temps gris. bon dimanche bises monique

  6. Bonjour Francette, je fais un rapide passage pour ne pas rester trop lontemps sur l’écran ….ce portail est super une jolie place…je vais essayer de voir aussi ta vidéo. douce journée à vous deux et gros bisous

  7. Magnifique monupment comme l’opéra c’est un très beau diapo. il souffle un vent épouvantable j’ai toujours peur pour mon portail mais il à l’air de tenir le coup je pense que c’est Marseille qui nous à envoyé sont mistral(sourire)

  8. Bonjour Chevrette, Me voici revenue. Ma visite est repartie. Et je reviens un bon jour car j’adore cette place de Nancy. J’y ai passé de nombreuses journées dans mon enfance car mes oncles et tantes habitaient Nancy ou les environs. Je suis aussi allée au jardin des plantes (je crois que c’est son nom). Je suis sûre que tu nous le montreras. Bisous et bonne journée

  9. coucou ptite chevrette !! changement de temps couvert ce matin.. j’avais plus l’habitude.. mdrrrrrrrrrrrr.. bon dimanche !! amicalement.. jean claude..

  10. bonjour cette place est magnifique je ne la connais pas quand je suis passé a nancy c’etait un 8 mai le matin impossible d’y accéder temps pourri pluie et vent bon dimanche bises

  11. Bonjour Chevrette, Nancy, voilà une belle ville ! j’y suis allée une année avec ma grand-mère (ça date) et je l’avais trouvé magnifique ! Passe un bon dimanche, amitiés, Véronique.

  12. UNe très jolie ville où je suis allée il y a longtemps. Bon dimanche glacial ici toujours du vent !… *** Pour te répondre : oui a une période, je faisais mes vêtements.. Mais plus du tout maintenant… que des petits bidouillages … lol.. *** Bizzzz)

  13. hé hé la même photo c’est rigolo cest beau Nancy va falloir que j’y retourne en passant par l’Alsace Bonjour Chevrette ,oui les bergeronnettes sont aussi appelées hochequeue mais il existe aussi un autre oiseau appelé hochequeue que je ne connais pas voici le lien pour le découvrir sur wikipédia Bises je reviens tout à l’heure pour voir ton article ici pluie pour changer !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhipidure_hochequeue

  14. une place que je connais très bien, j’ai fait une partie de mes études à Nancy; non, ces hommes n’ont aucun statut particulier, leur sainteté n’a rien d’officiel; bonne fin de journée, Chevrette;

  15. Bonjour ma très chère Chevrette Elle est magnifique cette place, je n’en jamais vu d’aussi belle, je la connais bien Les salutations seront en copié collé, excuse moi, j’ai beaucoup de mal à écrire J’espère que tu vas bien Merci pour tes charmants coms en mon absence, cela m’a réchauffé le coeur malgre la souffrance de savoir que j’avais mes amis derrière moi Bonne journée Gros bisous Méline

  16. Nancy est une ville que j’aimerais visiter, peut être en mai?On vient d’avoir un sérieux orage sur ma ville , je suis contente que ce soit fini; Bon dimanche Amitiés Bisous Christine

  17. Bonjour Francette. Magnifique cette place à Nancy, j’y suis déjà allé mais il y a très longtemps, des travaux ont été réalisés depuis, il faudrait que j’y retourne. Je viens d’avoir un gros orage avec de la grêle, ce n’est pas croyable avec ces températures, le temps est vraiment détraqué. Je vais compter un habitant de plus dans mon département, connu comme présentateur il n’est pas désagréable et il aime bien les châteaux et leurs histoires, ce qui ne me déplaît pas (sourire). Je te mets un lien très explicatif de son achat. Bises, Chris et Mary http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2013/02/24/stephane-bern-eurelien-et-percheron-d-adoption-a-thiron-gardais-1455051.html

  18. en ce qui me concerne j’adorais Paris car j’étais seule avec mon époux loin de la famille envahissante…dimanche pluvieux par chez moi…bonne soirée

  19. Bonjour, Chevrette, je passe sur ton intéressant blog voyage ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Nous sommes là, en tempête ça souffle bien, vivement que ce vent se calme un peu, j’ai vu la carte méteo c’est pas trop ça, et dire que la saison printanière commence mercredi. Sinon, moi, ça été tranquille à la maison bien au chaud, j’ai récupéré là en fin d’après-midi mon chéri qui est revenu de la campagne. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  20. bonsoir Chevrette … j’ai adoré ce reportage sur Nancy et la place stanislas .. j’adore Nancy et cette place tout particulièrement avec ses dorures … et ses restos aux superbes plafonds …. un mien cousin y a résidé quelques années … (à Nancy je veux dire !! hihihihi) gros bisous et bon lundi

  21. Bonjour ho que non, on cherche un support de sculpture, pas à mangé Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René

  22. me voici timidement cette maudite grippe m’aime bien elle ne veut pas me quitter voila bientot 3 semaines qu’elle est avec moi!!!!!!enfin……je plais a quelqu’un!!!!!!! j’espere que tout va bien pour toi..je te souhaite une bonne semaine..un bon courage a bientot

  23. ce matin le temps est à la neige…..de nouveau les bottes, les anoraks et les pulls, cette année nous avons été servis par ce paysage blanc…..passe une douce journée

  24. Bonjour et bien si mes photos manquent de lumière, ton blog à bien du mal à ouvrir ses portes? Je sais que sur Nancy c’est difficile d’accès!!! Bon tant pis je te souhaite quand même un bon lundi et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

  25. Bonjour Francette, Oh pas de nouveau article aujourd’hui?….la pluie est de retour je la préfère au vent violent de ces derniers jours. ce matin les courses et après ménage alors je passe faire mon petit tour sur les blogs. après mes deux jours de repos aui à fait du bien à mon oeil…..je pense que l’écrans fatigue beaucoup aussi bisous et douce journée à vous deux….

  26. Bonjour Chevrette ton blog fait la grasse matinée aujourd’hui ,il a raison car encore de la pluie!! bisous monique

  27. Un superbe diaporama, j’aime beaucoup Nancy et sa place que de souvenirs pour moi…. bises et bonne semaine

  28. Ah cette fameuse place de Stanislas, combien de fois j’en ai entendu parler par mon mari a fais ses classes à Nancy. Bisous Chevrette.

  29. ha !! Nancy !! et sa place Stanislas !! ce que j’ai pu y trainer mes pieds !! (je suis née à Nancy) bisous

  30. ENFIN TROUVÉ LE NANCI 1 T’AS DU METTRE CA LE WEEK EN DERNIER QD J’ÉTAIS EN PANNE D’ORDI, ET QUE J’AI PA VU.. JE TE DISAIS AVANT QUE J’HABITAIS RUE DES MARÉCHAUX, RUE CALME, ET AU BOUT LA SATUE ÉQUESTRE DE JEANNE D’ARC.. SAIS PAS SI T’ES PASSÉE PAR LÀ.. CA A BIEN CHANGÉ DEPUIS, I SUIS RETOURNÉE IL I A 11 ANS AVEC DES AMIS D’ENFANCE APRÈS LE DÉCÈS DE MA MÈRE, C’ DEVENU UNE RUE TOURISTIQUE AVEC BCP DE RESTOS..

  31. ENFIN TROUVÉ LE NANCI 1 T’AS DU METTRE CA LE WEEK EN DERNIER QD J’ÉTAIS EN PANNE D’ORDI, ET QUE J’AI PA VU.. JE TE DISAIS AVANT QUE J’HABITAIS RUE DES MARÉCHAUX, RUE CALME, ET AU BOUT LA SATUE ÉQUESTRE DE JEANNE D’ARC.. SAIS PAS SI T’ES PASSÉE PAR LÀ.. CA A BIEN CHANGÉ DEPUIS, I SUIS RETOURNÉE IL I A 11 ANS AVEC DES AMIS D’ENFANCE APRÈS LE DÉCÈS DE MA MÈRE, C’ DEVENU UNE RUE TOURISTIQUE AVEC BCP DE RESTOS..

  32. ENFIN TROUVÉ LE NANCI 1 T’AS DU METTRE CA LE WEEK EN DERNIER QD J’ÉTAIS EN PANNE D’ORDI, ET QUE J’AI PA VU.. JE TE DISAIS AVANT QUE J’HABITAIS RUE DES MARÉCHAUX, RUE CALME, ET AU BOUT LA SATUE ÉQUESTRE DE JEANNE D’ARC.. SAIS PAS SI T’ES PASSÉE PAR LÀ.. CA A BIEN CHANGÉ DEPUIS, I SUIS RETOURNÉE IL I A 11 ANS AVEC DES AMIS D’ENFANCE APRÈS LE DÉCÈS DE MA MÈRE, C’ DEVENU UNE RUE TOURISTIQUE AVEC BCP DE RESTOS..

Les commentaires sont fermés.