33 commentaires sur “NANCY, palais des ducs balade en France

  1. les gargouilles sont assez monstrueuses et imposantes….passe un agréable dimanche, malgré le mauvais temps

  2. Coucou Francette, et c’est sûr que l’on ne peut pas se rappeler de tout? Moi même qui connaissait bien Nancy, je suis aussi « paumé » dans ton diapo. Je te souhaite une belle journée en ce dimanche. Gros bisous à vous deux.

  3. Bonjour Chevrette magnifique ce devant de porte avec cette statue équestre et ornements. merci pour cette belle visite du château. bon dimanche bisous monique

  4. JAVAIS RETROUVÉ LE 1° ! ADMIRABLE LE PALAIS DES DUCS.. AUTREFOIS ABRITAIT LE MUSÉE LORRAIN, L’AI VISITE AVEC MON ÉCOLE.. EST TJRS LÀ ? C’ SUR QU’EN 4 H.. T’AS PAS PU TOUT VOIR.. ET T’ÉTONNES PAS SI J’AI QUITTÉ CETTE SPLENDIDE VILLE Où IL FAIT UN FROID DE CANARD EN HIVER ET SI SOUVENT PLUVIEUX POUR LE SOLEIL DE NICE Où IL PLEUT AUJ.. « LOL » BON DIMANCHE, BISOUS

  5. Bonjour Chevrette, et oui c’est beau les animaux, nous sommes allés dans un parc l’an dernier et envisageons d’y retourner cette année car il y a eut des naissances et des animaux que l’on avait pas pu voir car ils n’étaient pas suffisamment habitués à la présence de l’homme ; Bon dimanche !!! Gros bisous !!!

  6. Bonjour Chevrette Nancy est vraiment une très belle ville. Finalement, je ne la connais pas beaucoup, je ferais bien d’y aller refaire un tour… Merci pour cette promenade. Bon dimanche

  7. bonjour cette ville mérite vraiment une visite en quatre heures tu as vu pas mal de chose !! toujours un temps gris bon dimanche bises

  8. Bonjour Chevrette . Tu crois que l’on peut faire de nos jours d’aussi belle sculpture sans l’aide de machine , car je crois qu’en ce temps la tout se faisait a la main dans la pierre ou le marbre .. Bonne journee chevrette .. Nicole ..

  9. Bonjour ma très chère Chevrette Quelle merveilleuse gargouille Ce palais est magnifique Merci pour toute ces belles photos Bon dimanche ma douce amie Gros bisous Méline

  10. bonjour chevrette je ne sais pas comment tu fais pour faire autant de vidéo et tout le travail que tu fais sur le blog, bravo c’est magnifique. Je te souhaite un bon dimanche.

  11. j’habitais à 100 de la porte de la Craffe; un beau souvenir, c’était entre 1967 et 1969; il y a très peu de touristes qui visitent cette belle ville d’Orchha qui n’est pas dans les circuits classiques du tourisme de masse qui parcourt les rives du Gange; bonne soirée, Chevrette;

  12. En ce jour des rameaux ,l’entrée de Jésus à Jérusalem ,.. et mon entrée par la porte de la Craffe ..par ton diapo et que je connais bien !! emprunté souvent lors de réunions de travail sur Nancy merci pour la promenade dominicale qui se passe sans pluie pour nous mais toujours en dominance de gris Bisous Chevrette

  13. je ne connais pas cette ville personnellement mais ça a l air superbe… gros bisous.. je pense que l orchis a pris un coup de froid…

  14. comme c’est beau nancy j’aime , ici temps gris comme d hab quoi que hier super soleil chez nous et jardin bisous ma copine dommage j’ai finis une écharpe que j’aurais aimé te poster mais tant pis c’est la vie bisous

  15. Nancy est un prénom américain et pardon je m’indiffère des portes de fortif pasque toussa c’est des vieilleries pardon et le vieux m’attriste

  16. la sculpture dans la crypte est une couronne d’épine…déjà dimanche soir…j’espère qu’il fera beau temps demain…bonne soirée

  17. bonsoir ma chère Chevrette … tu avais bien anticipé le temps ce week-end .. pluvieux, pluvieux et pluvieux encore … heureusement que j’ai été invitée à diner … et que la compagnie était joyeuse, çà compense un peu .. sauf que j’ai trop mangé comme d’hab !! MDR LOL Trop bien, ton diapo sur le palais des Ducs .. j’adore ta façon de voir les choses … on se ressemble beaucoup là dessus …. bonne soirée et gros bisous

  18. Bonsoir, mon amie Chevrette, mon petit passage du soir, sur ton très intéressant blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ce week-end, surtout aujourd’hui pas de mr le soleil, mais mme la pluie nous a bien arrosé. Et bien sinon moi, j’ai été patraque, puis sinon, je suis tjrs avec mes maux et vendredi j’ai passé un examen médical pour le coeur et les artères, les artères ça peut aller, mais leur tjrs avec des défaillances à surveiller et un autre examen prévu dans quelques temps. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Une bonne soirée, une bonne nuit. A bientôt, bisous d’amitié.

  19. Bonjour la sagesse commence par le bon sens Je te souhaite un très bon lundi. Nos amitiés bises Qing&René

  20. grippe..terminée..maintenant il faut récupérer…. je m’y emploie tu n’es pas reparti en vayage??????ça fait longtemps cette fois!!!!!mais je suis heureuse de t’avoir parmis nous…… bonne semaine donc …………bon courage

  21. bonjour Chevrette, vrai que cette porte est très connue sur Nancy où on a su la préserver. quel plaisir de retrouver ma petite ville bisous et belle journée à toi (je reviendrai dans la journée voir les articles que j’ai manqués)

  22. JAVAIS RETROUVÉ LE 1° ! ADMIRABLE LE PALAIS DES DUCS.. AUTREFOIS ABRITAIT LE MUSÉE LORRAIN, L’AI VISITE AVEC MON ÉCOLE.. EST TJRS LÀ ? C’ SUR QU’EN 4 H.. T’AS PAS PU TOUT VOIR.. ET T’ÉTONNES PAS SI J’AI QUITTÉ CETTE SPLENDIDE VILLE Où IL FAIT UN FROID DE CANARD EN HIVER ET SI SOUVENT PLUVIEUX POUR LE SOLEIL DE NICE Où IL PLEUT AUJ.. « LOL » BON DIMANCHE, BISOUS

  23. JAVAIS RETROUVÉ LE 1° ! ADMIRABLE LE PALAIS DES DUCS.. AUTREFOIS ABRITAIT LE MUSÉE LORRAIN, L’AI VISITE AVEC MON ÉCOLE.. EST TJRS LÀ ? C’ SUR QU’EN 4 H.. T’AS PAS PU TOUT VOIR.. ET T’ÉTONNES PAS SI J’AI QUITTÉ CETTE SPLENDIDE VILLE Où IL FAIT UN FROID DE CANARD EN HIVER ET SI SOUVENT PLUVIEUX POUR LE SOLEIL DE NICE Où IL PLEUT AUJ.. « LOL » BON DIMANCHE, BISOUS

Les commentaires sont fermés.