28 commentaires sur “BEAUNE (3) les hospices……….. balade en France

  1. nous les avons visiter il y a déjà fort longtemps…..il me semble qu’elles ont été rénovées…..passe un excellent dimanche ensoleillé

  2. bonjour chevrette je passe en vitesse te dire merci pour ta fidélité pour tes jolies articles et pour te souhaite un trés bon et beau dimanche a demain bises amicales michel003

  3. bonjour dans cette salle a été tournée une séquence du film la grande vadrouille ! en belgique a Lessines j’ai visité L’hopital Notre-Dame de la Rose qui a était construite bien avant la ressemblance de la grande salle est frappante s’en sont ils inspirés ? beaucoup de vent ce matin et un ciel gris bon dimanche bises

  4. C’EST SOMPTUEUX, MÊME TROP POUR DES MOINES QUI NE MANQUAIENT DE RIEN, MÊME S’ILS ONT FAIT QQE CHOSE POUR LES PAUVRES.. LE REDEVAIENT BIEN CA.. CAR C’EST PAS EUX QUI L’ON CONSTRUITE.. TU SAIS QUE JE SUIS TJRS CONTRE L’INÉGALITÉ DES CLASSES SOCIALES SURTOUT À CETTE ÉPOQUE..LE CLERGÉ ÉTAIT TRÈS RICHE. ET L’EST TJRS… LE VATICAN, L’UN DES ÉTATS PLUS FORTUNÉS POURTANT NE PARTAGERA JAMAIS SON IMMENSE RICHESSE ! LAMENTABLE ! LE SOLEIL BRILLE ! BON DIMANCHE, BISES

  5. Bonjour Chevrette C’est vraiment magnifique. Jamais je n’aurais imaginé l’intérieur fait de cette façon. C’est très bien reconstitué. A deux dans le même lit, il ne fallait pas qu’ils soient contagieux … Merci pour cet bel article. Bisous et bon dimanche

  6. pour l’époque, c’est pas si mal l’organisation de cette salle! en plus elle est belle. gros bisous et bon dimanche. cathy

  7. Petit coucou pour te souhaiter une agréable semaine (le soleil sera peut-être au rendez-vous) … très occupée en ce moment, jardinage, peintures, pelouse et rendez-vous … médicaux en plus de l’association, ouf !!! Mes bisous du coeur avec mes pensées amicales Chevrette ! Nicole

  8. Bonjour, mon amie Chevrette, je passe sur ton très intéressant blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite d’hier, de ton bon commentaire. Donc, tu es sur le chemin du retour. Tu encapes bien par le temps il fait beau. Je te souhaite un bon retour. Là, un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié ensoleillés.

  9. Bon dimanche chère Chevrette, je vais souvent au centre de vacances Belanbra à la chambre d’amour à Anglet et je fais toute la côte à vélo jusqu’à Bayonne en longeant l’Adour une pure merveille Biarritz Bayonne le petit train de La Rhune Etc… gros bisous

  10. bonsoir ma belle, tu as peut être raté le soleil pour ton séjour… je pense que tu l avais oublié au fond d une valise puisqu aussi bien tu l as rapporté… merci Madame… bisous

  11. tu as raison, il faut sortir pour savoir apprécier ce qu’on a; bonne soirée, Chevrette;

  12. Bonjour ma très chère Chevrette Comme promis un petit coucou Ma petite fille est là, je me ferai donc très court, elle reprend la route ce soir et je veux profiter de ce grand bonheur, cela faisait deux ans que je l’avais pas vue , je te retouverai lundi Je te souhaite un bon dimanche avec des bisous Méline

  13. tres bel article je les ai visités l’extérieu est de tte beauté mais suis entré rapidement Tu as fait un bon sejour en Arcachon? ET MANGE DES HUÏTRES !

  14. Magnifique … je connais.) Ahhhh ça m’étonnerait que tu ne trouve pas un peu de désordre… Pour ma part pas de problème !… lol… Bizzzzzzz.

  15. superbe dit moi impressionnant ses pièces là Pour les tonneaux dans le jardin ils mettent quoi ?? des fleurs bisous du soir

  16. J’ai connu les hospices dans ma jeunesse, j’ai visité celui de Garches et la Salpetrière, ce n’est pas très gai. Bon lundi, bisous

  17. Bonjour Francette, me revoilà après un repose de trois jours et oui le week-end je le garde pour la maison ….la tonte de pelouse c’est cet après midi…le week-end je ne le fais pas pour ne pas gêner les voisins…..il y a beaucoup à faire encore maintenant que le printemps est là. j’espère que votre séjour à été agréable et que tout c’est bien passé avec vos amis ton diapo est super….je vais te laisser et te souhaiter une bonne journée plein de gros bisous à vous deux

  18. Incroyable réalisation .. Merci de nous faire connaitre ces lieux que beaucoup ne savent même pas qu’ils existent .. Bonne journee mon amie .. Bisous ..

  19. ces hospices me font toujours un drôle d’effet, tous ces lits alignés… c’est bien le style des hôpitaux de l’époque (on retrouve aussi ce genre au Puy) bisous

  20. C’EST SOMPTUEUX, MÊME TROP POUR DES MOINES QUI NE MANQUAIENT DE RIEN, MÊME S’ILS ONT FAIT QQE CHOSE POUR LES PAUVRES.. LE REDEVAIENT BIEN CA.. CAR C’EST PAS EUX QUI L’ON CONSTRUITE.. TU SAIS QUE JE SUIS TJRS CONTRE L’INÉGALITÉ DES CLASSES SOCIALES SURTOUT À CETTE ÉPOQUE..LE CLERGÉ ÉTAIT TRÈS RICHE. ET L’EST TJRS… LE VATICAN, L’UN DES ÉTATS PLUS FORTUNÉS POURTANT NE PARTAGERA JAMAIS SON IMMENSE RICHESSE ! LAMENTABLE ! LE SOLEIL BRILLE ! BON DIMANCHE, BISES

  21. C’EST SOMPTUEUX, MÊME TROP POUR DES MOINES QUI NE MANQUAIENT DE RIEN, MÊME S’ILS ONT FAIT QQE CHOSE POUR LES PAUVRES.. LE REDEVAIENT BIEN CA.. CAR C’EST PAS EUX QUI L’ON CONSTRUITE.. TU SAIS QUE JE SUIS TJRS CONTRE L’INÉGALITÉ DES CLASSES SOCIALES SURTOUT À CETTE ÉPOQUE..LE CLERGÉ ÉTAIT TRÈS RICHE. ET L’EST TJRS… LE VATICAN, L’UN DES ÉTATS PLUS FORTUNÉS POURTANT NE PARTAGERA JAMAIS SON IMMENSE RICHESSE ! LAMENTABLE ! LE SOLEIL BRILLE ! BON DIMANCHE, BISES

Les commentaires sont fermés.