33 commentaires sur “BEAUNE (5) les hospices……….. balade en France

  1. ah ah si je pouvais en faire autant…… mais mes pinceaux ne savent pas glisser sur la toile aussi bien…..passe un bon dimanche

  2. Bonjour Francette, très joli cet hospice, mais il n’y a plus 130 pots car j’en ai cassé un dernièrement !! Le soleil est toujours dans la vallée des rois c’est bien car pour une fois il daigne venir jusqu’à nous. Je te souhaite une belle journée (peut-être avec un brin de soleil) afin que tu te mettes le nez dehors. Gros bisous à vous deux.

  3. J’aime beaucoup ces pots de faïence ancienne qui contiennent ces plantes médicinales qui continuent encore à faire des miracles !

  4. Bonjour, je te souhaite de passer un bon dimanche ; chez nous pas térrible le temps ; Gros bisous et calins de Duc ;

  5. UNE PHARMACIE BIEN REMPLIE.. POUR LES PETITS BOBOS À BASE DE PRODUITS NATURELS ! ET TJRS DE LA MAGNIFICENCE ! POUR MON MARI QD C’ PAS LES BOULES, C’ LE RAMI, PEUT PAS RESTER ENFERMÉ… COMME MOI ! J’AMORTIS NOTRE LOIER « LOL » JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE, BISOUS

  6. Bonjour Chevrette très beau ce musée ,j’ai beaucoup apprécié les peintures du jugement dernier. nous avons eus de la pluie hier après midi et du soleil ce matin enfin pour le moment!! Bon dimanche a vous deux bisous monique

  7. Bonjour, mon amie Chevrette, je passe sur ton intéressant blog ! J’ai passé un bon anniversaire. En faisant la mise à jour de mon blog, j’ai gardé le désign comme tu as vu. Par contre j’ai plus les amis, ils les ont limité, en plus certains sont sur une autre plateforme, mais j’ai sauvegardé, de plus, je rempli le cadre site comme ça, l’on peut accéder à mon blog ceux ou celles qui le désirent. Sur mon autre blog dans un autre site, l’on m’a bien fêtée mon anniv, cela m’a faite plaisir, ainsi qu’avec ma famille. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  8. je n’aime pas trop mais le principal est que tu aimes 😉 dis moi migres-tu vers la nouvelle version d’OB ? bises

  9. Coucou, Chevrette, merci bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. De toutes façons ils tenverront une information, une mise à jour. Je te souhaite un bon dimanche après-midi, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié. A bientôt.

  10. Coucou, comme je n’ai plus les amis afficher et je ne sais pas comment les remettre certaines quoique je les ai sauvegardé mais faut chaque fois que je remplisse le site, je me demande si se blog est encore intéressant à le garder malgré cette nouvelle version. Là, je réfléchis. Là, j’ai commencé à tout manipuler la nouvelle version, c’est pour cela aussi que ça serait dommage que je le quitte, j’ai demandé conseil à mon tendre, il m’a dit de ne pas le supprimer comme ça je pourrais encore en contacter certains, comme toi aussi tu pourras continuer à me mettre un commentaire. Donc, c’est pour cela que pour l’instant je ne le supprime pas, même si je n’aurais pas beaucoup de commentaires, de toutes façons j’ai mes sky et je peux venir de temps en temps ici, sur ob. A bientôt, bisous.

  11. Coucou Dame Chevrette .. Me revoilà sur les chemins du blog ou j’ai pris beaucoup de retard .. Toujours des merveilles a découvrir sur tes belles diapos .. Merci amie lointaine .. Bonne journee .. Bisous ..

  12. Petit copier/coller : Semaine pleine de surprises. J’ai appris qu’il va falloir opérer mon doigt à ressort. RDV est pris pour mardi 30 avril, après quoi le blog sera en pause durant huit jours, car la main droite sera immobilisée…la barbe !!! Ensuite les visites en maison de retraites m’ont davantage pris du temps. Pour finir j’ai sauté le pas pour migrer vers la nouvelle plate-forme. Depuis j’essaie de rendre à mon blog ce qu’il a perdu. Pas évident, à mon âge, de s’habituer à ce changement. à bientôt amie

  13. Un lieu empli de mystère … une belle conservation du patrimoine … J’espère que tu t’en sortira Chevrette avec le nouvel OB, il est vrai que c’est quand même le binz mais peu à peu on s’entraide et çà devrait aller : on ne va pas se laisser faire par une machine quand même (lol) !!! Mes bisous pour une douce semaine à toi ! Nicole

  14. ô la belle musique qui fait oublier que nous sommes ds l’antre des suppôts diaboliques de la distillation éssecrète d’alcool clandestin TON DIAPO, PETITE CHEVRE EST DELICIEUX IL COULE COMME UN VIEIL ARMAGNAC t’as du ralent pour une simple chèvre, tu caches une lionne ds la foret

  15. mon doigt ça fait bien 10 ans que j’ai ce problème…il ne me fait pas ou presque pas mal mais reste bloqué et alors dur dur de le débloquer…bisous comment tu trouves on blog sur la nouvelle plate forme?

  16. Jolie balade. Le principe de l’élastique pour le pilon, attention au retour dans le menton (sourire). Les poudres dans les pots c’est bien pour changer le nectar du vin ??? Belle musique, je ne connaissais pas cette version d’Améno, sympa…Bises, Chris et Mary

  17. Beaune ça tombe bien !… j’aurai aimé voir la cave de ton mari, afin de comparer avec celle du mien… Mais je te rassure de chez moi pas de photos, rien que mon petit coin à moi en pagaille… Bizzzzz. Pour OB c’est aussi le bazar… ))

  18. bonsoir ma belle, tu as raison elles n arrêtaient pas de monter et descendre… gros bisous

  19. bonjour,un endroit que je voudrais voir, c’est tellement beau; je te souhaite une bonne soirée bisous

  20. Bonsoir Chevrette, J’aimerais bien les visiter ces fameux hospices de Beaune !! Passe une très bonne soirée, amitiés, Véronique.

  21. Content de revoir toutes ces photos, car j avais beaucoup oublié. Le système du Pilon est génial, je n aurais jamais pensé à cela. Pour la distillation, c est le même principe que pour faire de l alcool . Les triptyques sont magnifiques. Bonne soirée Latil

  22. bonsoir Chevrette … c’est bien vrai que jusqu’à ce week-end, on y croyait dur comme fer à l’arrivée du printemps .. mais je viens de regarder la météo, çà s’arrange !!!!! très intéressante, l’aphotécairerie … j’adore ces pots det ces flacons des temps passées et ma foi, certaines recettes d’onguents et de crêmes ne manquaient pas de savoir faire !!! je ne suis pas sure que les composés chimiques actuels soient toujours aussi efficaces !! bon lundi – bisous

  23. j’y suis passé des dizaine de fois sans jamais visiter !! merci pour ces photos !!! bises, papés

  24. UNE PHARMACIE BIEN REMPLIE.. POUR LES PETITS BOBOS À BASE DE PRODUITS NATURELS ! ET TJRS DE LA MAGNIFICENCE ! POUR MON MARI QD C’ PAS LES BOULES, C’ LE RAMI, PEUT PAS RESTER ENFERMÉ… COMME MOI ! J’AMORTIS NOTRE LOIER « LOL » JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE, BISOUS

  25. UNE PHARMACIE BIEN REMPLIE.. POUR LES PETITS BOBOS À BASE DE PRODUITS NATURELS ! ET TJRS DE LA MAGNIFICENCE ! POUR MON MARI QD C’ PAS LES BOULES, C’ LE RAMI, PEUT PAS RESTER ENFERMÉ… COMME MOI ! J’AMORTIS NOTRE LOIER « LOL » JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE, BISOUS

Les commentaires sont fermés.