41 commentaires sur “DIJON centre ville (3)…balade en France

  1. Bonjour première étape, Normandie, puis Vendée, et retour par la Loire (château) début de la balade le 19 Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&rené

  2. coucou vous deux , ha chic de retour, hier je n’ais pas eu le temps de venir , mais je suis là, oui ça va, vous avez assisté à la ballade des moutons et gardians dans la ville ? On a vu ça hier à la télé , fantastique , je vais draguer la chef des voyages organisés chez nous pour voir si on ne se ferais pas un virons sur Marseille pour voir ce musée , on ne sais jamais elle peut dire oui ! et on pourrait s’y retrouver ?en attendant, gros bisous de loin a tout les deux, dianou

  3. je reviens continuer ma visite de dijon que je connais mais j’y repasse avec plaisir..il y a un moment que je n’y suis pas repassée!!!!

  4. c’est superbe, mais l’escalier intérieur est encore plus « waouuuu »…….magnifique, de belles photos, merci et passe une tendre journée

  5. Bonjour Francette, belle demeure ? C’est à louer ? C’est chouette car l’escalier est assez large pour rentrer mon camping-car. S’il vous plait, renvoies moi le soleil que tu m’as pris en partant !!! Ici et bien c’est la pluie donc pas de corvée d’arrosage, la vie est belle. Je te souhaite un bon mardi avec de gros bisous pour vous deux.

  6. Je suis contente de découvrir un peu plus cette ville (autrement que par la moutarde ;-)) Belle journée à toi avec le ☼

  7. bonjour je continue la visite de la pluie ce matin depuis le 4 mai nous en avons pas eu bon mardi bises

  8. une seule réponse : le ban des bourguignons avec un verre de Macon blanc autour d’une table ovoiide tordue si tu veux pour faire rustique A la tienne, tite chevrette, manque l’églize où se marient les barons !

  9. Bonjour. Merci pour le partage. C’est vrai que c’est un endroit magnifique. On peut venir en Dordogne rien que pour l’admirer. Il faut surement partie des plus beaux musées de la région. Merci pour la découverte. Bonne journée.

  10. MAGNIFIQUES ÉDIFICES ET MAJESTUEUX ESCALIER, TÉ, SUIS NÉE À BAR LE DUC, CHEF LIEU DE LA MEUSE, Où VÉCURENT LES DUCS DE BARROIS C’ POURTANT PAS PRÈS DE DIJON, MAIS L’HISTOIRE À SES MISTÈRES ! BON MARDI ENSOLEILLÉ !

  11. Bonjour Chevrette très beau ce palais de belles sculptures et un intérieur superbe!. merci pour cette belle visite j’aime beaucoup ces constructions anciennes. bon mardi un soleil timide mais présent. bisous monique

  12. Bonjour Chevrette, La France est quand même très belle. Le patrimoine est important et superbe. Merci de nous montrer des endroits où on n’ira sûrement pas. Vous allez connaître la France par coeur. Bisous et merci

  13. bonjour la France est belle , et riche en diversité de toutes sortes lorsque l’on sait avoir un regard différent….Belle journée ..Bisous.

  14. et bien toujours de belles photos et un blog qui les met en valeur ici pluie temps gris 1 er patates du jardin manger hihiiiiiiiiiiii bisous copine

  15. Bonjour ma chère Chevrette C’est un merveilleux palais, merci pour ce superbe diaporama qui le montre si bien Bonne soirée ma douce amie Gros bisous Méline

  16. Bonjour Chevrette, merci pour ton message, cela faisait un mois que je n’avais pas mis d’article, mais bon c’est plus tout à faire pareil, je vais m’y faire ; Je te souhaite de passer une bonne fin d’après midi !!! Bisous !!!

  17. Coucou Francette il est superbe ce palais et quel escalier majestueux…je rentre il faisait très bon j’en profitais au jardin et zou un orage alors je me suis fais un thé et une tartine grillée avec du bon miel de printemps prunus sauvage thym acacias je le prends chez le producteur c’est un délice ! et me voilà …non je n’ai pas non plus le temps de m’ennuyer à la retraite ( forcée pour moi depuis 2007 because mon traitement ect..) et bien je fais à mon rytme et je suis toujours occupée le temps passe trop vite :)) ! Vendredi nous partons à Arcachon pour quelques jours là bas c’est pareil nous y avons des amis et de la famille alors je suis toujours à l’extérieur et puis il y a tellement à voir; il suffit de prendre le bateau et en 10 mn nous sommes en face au Cap -Ferret et de là plein de découvertes, je ne me lasse jamais 🙂 Bonne soirée Bisous. Mary

  18. bonjour ,une visite pour voir tes photos ,toujours très intéressante ,j’aime beaucoup mes promener chez toi bonne journée bisous

  19. bonjour, une autre blogueuse m’a dit qu’elle n’a pas pu approcher la transhumance; après c’est toujours pareil, il faut y être quelques heures avant; tiens, philippe le hardi, ça me dit quelque chose!!! si tu as vu mes pleurants, ça te parle aussi;je te souhaite une bonne soirée bisous

  20. Tu nous la fais de long en large … cette jolie ville Reine de la moutarde !…. lol… ) ça les mauvaises herbes ça poussent !… Boffff toujours pas fait moi le thème, faut que je m’active car fin de semaine chargée.. Bonne soirée. bizzz)

  21. Bonsoir chère chevrette pour répondre à ta question je trouve cette plateforme très performante, j’ai essayé pendant un mois différentes interfaces de over-blog kiwi; Ekla-blog ; pour finir par porter mon choix sur bogger qui me plaît beaucoup. Je te souhaite une agréable soirée à bientôt gros bisous

  22. hé bien, tu vas rire, je ne suis jamais entrée dans ce palais. bises et bonne soirée Sylvie

  23. Kikou Chevrette, Et bien,tu n’as pas chaumé,pendant ces quelques jours. Bien sympa,votre virée. Comme je te le disais,avec Mamylou et nos quatres pattes,nous ne sommes pas trop libre. En juillet et aout nous repartons à Lacanau,puis en septembre,nous offrons à nouveau un voyage à nos enfants,pour les 50ans de mon gendre. Nous partons tous les quatres,comme l’année dernière. Bisous à toi,ma belle.Bonne nuit.Aimée

  24. bonsoir Chevrette … j’étais bien sure que une grande baroudeuse comme toi connaissait les cascades du sautadet … j’espère que tu les feras connaitre à tes amis encore et encore … superbe musique d’une chanson aux paroles un peu tristes de cabrel pour illustrer ton beau diapo … bravo … gros bisous et bonne fin de soirée

  25. bonjour ma belle, sans problèmes , le jour ou elles décident que l’on peut se faire une journée sur Marseille, même si il y a des visites organisées , je te le dit, et si vous êtes sur ville ce sera avec plaisir que je vous verrait ! Moi en groupe je m’éloignerait un petit peut, le temps de vous embrasser ! et ce sera avec plaisir ! Mais en attendant je continue a suivre vos voyages en France à l’étranger de loin sur ma chaise hihihi gros bisous dianou

  26. MAGNIFIQUES ÉDIFICES ET MAJESTUEUX ESCALIER, TÉ, SUIS NÉE À BAR LE DUC, CHEF LIEU DE LA MEUSE, Où VÉCURENT LES DUCS DE BARROIS C’ POURTANT PAS PRÈS DE DIJON, MAIS L’HISTOIRE À SES MISTÈRES ! BON MARDI ENSOLEILLÉ !

  27. MAGNIFIQUES ÉDIFICES ET MAJESTUEUX ESCALIER, TÉ, SUIS NÉE À BAR LE DUC, CHEF LIEU DE LA MEUSE, Où VÉCURENT LES DUCS DE BARROIS C’ POURTANT PAS PRÈS DE DIJON, MAIS L’HISTOIRE À SES MISTÈRES ! BON MARDI ENSOLEILLÉ !

Les commentaires sont fermés.