35 commentaires sur “DIJON centre ville (5)…balade en France

  1. Sais-tu que tu viens de m’apprendre les prénoms de Bossuet ? l4écrivain étant un prélat , je ne m’étais jamais posé la question de les connaître !

  2. et dire que je n’ai pas vu tout ça, le travail me prenait trop la tête…..hum….il faut qu’à 20 ans on a pas le même regard sur les choses…..douce journée à toi

  3. Bonjour Francette, dis-moi que fait ce lion sur les toits ? Les maisons à colombages sont des bâtisses qui furent construites il y a bien longtemps et malgré tout, elles restent encore très belles. Je te souhaite de passer la journée au soleil tandis que pour nous c’est sous l’arrosoir !! Gros bisous à vous deux.

  4. Bonjour Chevrette très belle maison avec de superbes décors. les maisons a colombages jolies aussi. je remarque que a cette époque ils faisaient beaucoup de figures grimaçantes. très beaux soleil ,je vais baisser les stores et laisser entrer ce petit vent venant de la mer. bisous monique

  5. bonjour je continue la visite je reconnais quelques coins !! temps mitigé et frais bon jeudi bises

  6. TJRS D’AUSSI MAGNIFIQUES ÉDIFICES, MAIS SUREMENT PAS LA NOBLESSE LOCALE QUI LES ONT CONSTRUITS, COMME D’HAB’ ! BON JEUDI ENSOLEILLÉ

  7. Bonjour Francette oui il a fait beau hier et là gros orage mais ce n’est que pour la journée…nous partons cet après midi à Arcachon …hier j’avais mes examens tout va bien sauf autre chose qui c’est rajouté pas très bon mais j’attends les résultats pour lundi et ensuite …à suivre ! un peu sonnée je t’avoue je ne m’y attendais pas je te dirais ça semaine prochaine par mail là je vais faire l’impasse et profiter d’Arcachon jusqu’à dimanche. Bonne fin de semaine à toi. GRos bisous Mary 🙂

  8. Salut mon amie chevrette, il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!!Cette après midi réunion au boulo pour parler de la bientraitance !!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+

  9. Bonjour, mon amie Chevrette, je passe sur ton intéressant blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite d’hier soir, de ton bon commentaire. Le soir a les vingt et une heure, j’éteind mon ordi, je ne tien plus le soir pour faire de l’ordi, pour blogguer. De plus, en ce moment, j’ai des probs de connexion et l’on arrive pas voir de quoi ça vient. Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée. Comme tu me dis, le temps est estival mais jusqu’à quand ça va durer. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  10. Un nom qui me dit quelque chose bien sur mais je n’aurais jamais pu le situer. Me suis culturée avec ton billet

  11. c est joli… décidément je crois que j aime tout en France… je me demande si tout le monde a conscience de la chance que l on a… bisous

  12. Oui, je viens de terminer le repassage et ma petite valise est prête. Pour 4 jours en comptant les voyages, il n’y a pas grand chose à prendre. Mais j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose. Merci pour tes messages et à bientôt Bonne soirée

  13. Bonsoir ma très chère Chevrette Je connais bien Dijon Dommage pour Rouen, nous aurions pu nous rencontrer, je pars dimanche à la première heure pour revenir le soir, je vais voir leur départ Je te souhaite une bonne soirée Gros bisous Méline

  14. noblesse d’épée noblesse de robe noblesse de jardins c’est bibi le povre jacques prolétaire jacques bonhomme s’entend

  15. tu sais que dijon c’est la ville de la moutarde qt au reste, fête, annif, fête dieu, danse de saint guy je te laisse méditer et toi qt est-ce ton annif? Tu peux me le dire, je les oublie aussi sec

  16. aye les zoraizons funèbres de Bossuet toute la cour les écoutait et on commentait chaque mot Quel orateur ? BOUDIOU !

  17. Bonsoir Chevrette, Je reviens de Bretagne et en même temps sur les blogs. Nos projets se précisent , notre future maison se construit., maintenant il va falloir s’occuper de gérer le déménagement…. Bonne soirée Bisous Christine

  18. Encore une fois je manque de temps pour visionner toutes tes vidéos, mais je constate que tu es inspirée par Dijon. Je découvre par tes explications que cette ville est très ancienne. Concernant le Queen VIctoria building, la vieille batisse de Sydney. J’ai trouvé au cours de mes recherches qu’un grand couturier français a dit que c’est l’un des plus beau centre commercial au monde. Mon ordi me fait des misères ce soir, je vais tenter de terminer mon nouvel article, c’est pas gagné. Bonne soirée Chevrette .

  19. Bonsoir chevrette … tu vois je n’imaginais pas Dijon comme cela avec de belles batisses ressemblant à celles d’Angers ! Je ne connais pas du tout Dijon. Bonne soirée.

  20. Mais nous sommes toujours des petits lorsque nous mettons le doigt dans le pot de confiture pour la goûter…bonne soirée.. bisous.

  21. pti coucou du soir je suis tard pas facile reprise du boulot ce soir repos je vais me pieuter bisous copine

  22. Quand nous aurons l’occasion d’aller à Dijon nous nous y arrêterons pour visiter la ville ! Bonne fin de semaine, bisous

  23. Bonjour je pense que tu as mal compris, la maison est habitée !! par le fils belge !! Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&rené

  24. de nombreux cigogneaux sont nés cette année à Colmar car Martin n’a pas chassé tous les couples comme il le faisait jadis…du coup deux nids supplémentaires ont vu naître des petits…hélas il m’est impossible de grimper au sommet de la collégiale, des catherinettes ou sur le toit de l’ancienne caserne pour prendre une photo des petits…

  25. TJRS D’AUSSI MAGNIFIQUES ÉDIFICES, MAIS SUREMENT PAS LA NOBLESSE LOCALE QUI LES ONT CONSTRUITS, COMME D’HAB’ ! BON JEUDI ENSOLEILLÉ

  26. Bonjour, mon amie Chevrette, je passe sur ton intéressant blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite d’hier soir, de ton bon commentaire. Le soir a les vingt et une heure, j’éteind mon ordi, je ne tien plus le soir pour faire de l’ordi, pour blogguer. De plus, en ce moment, j’ai des probs de connexion et l’on arrive pas voir de quoi ça vient. Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée. Comme tu me dis, le temps est estival mais jusqu’à quand ça va durer. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  27. TJRS D’AUSSI MAGNIFIQUES ÉDIFICES, MAIS SUREMENT PAS LA NOBLESSE LOCALE QUI LES ONT CONSTRUITS, COMME D’HAB’ ! BON JEUDI ENSOLEILLÉ

  28. Bonjour, mon amie Chevrette, je passe sur ton intéressant blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite d’hier soir, de ton bon commentaire. Le soir a les vingt et une heure, j’éteind mon ordi, je ne tien plus le soir pour faire de l’ordi, pour blogguer. De plus, en ce moment, j’ai des probs de connexion et l’on arrive pas voir de quoi ça vient. Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée. Comme tu me dis, le temps est estival mais jusqu’à quand ça va durer. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

Les commentaires sont fermés.