31 commentaires sur “Martigues, voiles en fête

  1. bonjour ma belle , tu était pas loin de chez ma petite soeur, j’aime bien Martigues, enfin le côté mer, ailleurs trop d’immeubles, vous avez de la chance d’avoir chaud, hier j’ai sortis la veste à capuche et l’anorak pour pouvoir aller ballader et ce matin l’infirmière a confirmé qu’ils ont rallumé la chaudière , mais tu te rends compte ? ce matin le ciel est dégagé côté mer, mais côté Larzac, le ciel est noir et il pleut , marre de chez marre, et si on échangeait nos maisons ? Tu en as de la chance d’avoir gagné à ce jeux, j’espère que tu va nous faire une belle vidéo , bon j’arrête de rêver , je te fais de gros bisous, dianou

  2. une jolie vidéo qui donne un aperçu de vacances……passe une belle journée, ici le ciel s’assombrit….passe un excellent dimanche

  3. LA VENISE PROVENçALE, DE TRÈS BONS SOUVENIRS! J’I AI PASSÉ PLUSIEURS ÉTÉS EN VACANCES QD J’ÉTAIS JEUNE, CHEZ UNE TANTE ET ONCLE ! BON DIMANCHE, CIEL COUVRT CE MATIN

  4. Bonjour Chevrette, J’ai deux maquettes de bateaux chez moi, j’aime beaucoup. Bon dimanche, d’automne pour moi, amitié, Véronique

  5. Ces pointus sont issus directement de la construction navale de la Grèce antique, à peu de choses près. On y retrouve cette voile latine, qui malgré son nom fût inventée en Égypte, voilà bien longtemps. Bravo pour ce petit voyage sur ces magnifique vielles coques…

  6. merci de t’inquiéter pour ma main…je ne peux toujours pas mettre de bague le doigt est enflé…sinon tout est bien cicatrisé…et le « bobo » minime…bon dimanche mon amie

  7. Bonjour Francette, quelle belle panoplie d’outils pour charcuter le corps humain ? Les maquettes sont aussi superbes. La fatigue de hier se ressent, donc ce dimanche est ralenti. Soleil voilé avec du vent à ce jour ici. Je te souhaite une belle fin d’après-midi. Gros bisous à vous deux.

  8. superbe amie tes photos ici froid alors je te dis  » joyeux noel  » hihiiiiiiiiiii brrrrrrrrrrrrrrr j’ ai froid bisous ma douce

  9. bonjour ma chère francette, bel article et magnifique diaporama sur les anciens bateaux à Martigues, j’adore les ports et bien sûr tous les bateaux, puisque nous même en avons un (mais un moteur… moins sportif que la voile hihihi). La mer pour moi, c’est l’évasion et la liberté, nous partons souvent en mer. Je te fais de gros bisous et encore bravo pour le montage.

  10. Coucou, Chevrette, je passe te remercier. Oui, je me rappelle quand tu venais approximité de chez moi, pour tes parents. Non, il ne rapporte rien de la campagne, là-bas, il ne fait pas de jardin potager ma belle-mère ne peut pas s’en occuper, au contraire, il lui apporte le ravitail d’ici, de nos grandes surfaces à côté de chez nous et là-bas parfois il va le dimanche matin à une moyenne surface qu’elle a à côté de chez elle. Là-bas, il n’y a plus de paysan qui vende des légumes, fruits, en vente directe. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  11. oui on utilise skype de temps en temps mais on n’arrive pas à avoir de bonnes connexions. Perso je ne peux avoir que 8 mégas de débit là où j’habite, et les jeunes captent rarement des hauts débits en wifi. Ce qui donne une image hachée, parfois un décalage de 10 secondes entre le son et la vidéo, parfois c’est le son qui va mal alors on écrit pour mieux se comprendre tout en se voyant. C’est assez agaçant ! Je les ai eu 20 mn au tel ce midi. ils ont acheté une carte sim australienne avec un forfait spécial donnant droit à deux heures d’appel à l’étranger. Perso je me contente des mails et sms mais je crois qu’ils sont contents d’entendre un peu parler français. J’aime bien la musique qui illustre ton diapo sur les bateaux etc. Ca fait vraiment pirate ! Bonne soirée Chevrette.

  12. c’est vrai de faire des manifestation autour du patrimoine un programme très riche en découverte pour beaucoup ti bo

  13. Coucou… Tout ce que j’aime …. Merci. Bizzzz) Le marais est vaste. Beaucoup de choses à voir. )

  14. Rien que déjà le nom de Martigues et mes yeux se mettent à briller Bonne soirée Chevrette

  15. Vraiment génial reportage et vidéo superbes merci pour cette approche qui fleure bon les vacances sous des cieux cléments souhaitons Bisous bisous Chevrette

  16. Bonjour Chevrette magnifique diapo tout ce que j’aime les bateaux les voiles et les « corsaires » belle idée ces photos anciennes. bisous monique

  17. J aime voire les vieux bateaux à voile surtout ,mais aussi à vapeur quand il crachottent leur petit panache de fumée dans la baie. Il y avait de la vie sur le port. J ai eu l occasion il ya quelques années de faire un petit périple avec un voilier ancien. On l entendait craquer de partout, il fallait tirer sur les cordes, et se laiseer balancer au rythme de la mer. Bonne soirée Latil

  18. LA VENISE PROVENçALE, DE TRÈS BONS SOUVENIRS! J’I AI PASSÉ PLUSIEURS ÉTÉS EN VACANCES QD J’ÉTAIS JEUNE, CHEZ UNE TANTE ET ONCLE ! BON DIMANCHE, CIEL COUVRT CE MATIN

  19. Coucou, Chevrette, je passe te remercier. Oui, je me rappelle quand tu venais approximité de chez moi, pour tes parents. Non, il ne rapporte rien de la campagne, là-bas, il ne fait pas de jardin potager ma belle-mère ne peut pas s’en occuper, au contraire, il lui apporte le ravitail d’ici, de nos grandes surfaces à côté de chez nous et là-bas parfois il va le dimanche matin à une moyenne surface qu’elle a à côté de chez elle. Là-bas, il n’y a plus de paysan qui vende des légumes, fruits, en vente directe. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

  20. LA VENISE PROVENçALE, DE TRÈS BONS SOUVENIRS! J’I AI PASSÉ PLUSIEURS ÉTÉS EN VACANCES QD J’ÉTAIS JEUNE, CHEZ UNE TANTE ET ONCLE ! BON DIMANCHE, CIEL COUVRT CE MATIN

  21. Coucou, Chevrette, je passe te remercier. Oui, je me rappelle quand tu venais approximité de chez moi, pour tes parents. Non, il ne rapporte rien de la campagne, là-bas, il ne fait pas de jardin potager ma belle-mère ne peut pas s’en occuper, au contraire, il lui apporte le ravitail d’ici, de nos grandes surfaces à côté de chez nous et là-bas parfois il va le dimanche matin à une moyenne surface qu’elle a à côté de chez elle. Là-bas, il n’y a plus de paysan qui vende des légumes, fruits, en vente directe. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d’amitié.

Les commentaires sont fermés.